Association Cards-gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 De l'autre côté de l'écran.

Aller en bas 
+2
Skardos
GG
6 participants
AuteurMessage
GG

GG


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 24/05/2011

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:24

Bonjour à tous.

Comme vous le savez certainement, le samedi 9 juin ce sera les 24h du jeu, et avec Vincent, nous nous sommes dis qu'on allait devoir préparer un peu plus en détail cet évènement.
Depuis un an, l'association s'est beaucoup développée (en bien ou en mal, c'est encore à définir) et on a récupéré et perdu de nombreux maîtres (merci à Caltera d'avoir participé à notre aventure, et j'espère que tes impératifs se relâcheront suffisamment pour passer nous voir), et là est le point que je souhaite aborder : la formation des futures maîtres.

Récemment, de nouveaux inscrits (et quelques moins nouveaux tongue ) ont souhaité se lancer dans le mastering et ont rencontré un succès plus ou moins pondéré dans leurs démarches. Je pense notamment à Pierrick "Peter" Rob qui s'est un peu cassé les dents sur un jeu un peu trop complexe pour débuter. Je pense donc organiser une rencontre entre les maîtres confirmés et tous ceux qui ont un jour pensé se retrouver de "l'autre côté de l'écran". Twisted Evil
L'idée serait de partager nos expériences et nos points de vue pour vous décrire un peu les avantages et les défauts de ce rôle central et fondamental. De même, nous sommes une organisation basée sur l'entente et la coopération entre les membres, c'est donc le moment ou jamais de le démontrer.
Ce colloque est réservé à tous les membres souhaitant réellement s'essayer au "mastering" (même si ce n'est pas dans l'immédiat), de préférence de plus de 14 ans (des MJ trop jeunes, c'est rarement bon pour eux). Par contre, il est inutile pour les "simples joueurs" de jeter un coup d'oeil pour le plaisir, il n'y aura rien à gagner si on est pas un minimum motivé mis à part de perdre la magie du jeu, non? pig
Les intervenants présents devraient être dans un premier temps Vincent, Moot et moi-même. king

J'espère pouvoir organiser cette réunion avant les "24h", mais ça dépendra majoritairement des disponibilités de chacun. Je pense que des membres comme Mika, Pierrick, Sylvain ou Talphan auraient tout intérêt à nous rejoindre, vous êtes parmi les plus motivés et les plus "bruts".

Tenez-moi au courant si vous êtes intéressés et je tacherais de nous trouver un créneau.

Merci, d'avoir lu ce message jusqu'à la fin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skardos

Skardos


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 05/05/2012

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:50

Je suis tenté pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 24/05/2011

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:16

Oui je suis partant pour ton idée Gerome et pour prévoir le planning des 24H du jeu ensemble et puis oui Polaris c'est très gros des le départ , mais nous verrons ça tous ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Admin
Talphan


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/10/2011

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeDim 27 Mai - 4:09

Même si je t'avais déjà répondu de manière oral, je confirme que cela m'intéresse bel et bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dryuei
Admin
dryuei


Nombre de messages : 483
Age : 50
Localisation : Chateauroux (36)
Date d'inscription : 06/10/2006

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:30

Pou ceux que cela intéresse, pouvez vous donner vos dispos en soirée dans la semaine afin de faire la réunion chez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://cards-gamer.superforum.fr
Talphan
Admin
Talphan


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/10/2011

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:32

Je suis dispo tout les soirs sauf mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 24/05/2011

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:39

Prévenez-moi du jour quand il sera décidé. Je suis libre toute cette semaine aussi, sauf vendredi soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolgart

wolgart


Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 28/05/2011

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:41

je serais la aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Skardos

Skardos


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 05/05/2012

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:14

Changement de plans : Je serai au Geek Faëris avec Driz, puisqu'elles se passent pendant les 24h du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dryuei
Admin
dryuei


Nombre de messages : 483
Age : 50
Localisation : Chateauroux (36)
Date d'inscription : 06/10/2006

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:23

cela se ferras en semaine skardps donc si tu veux participer ok

Par contre, on a préciser ouvert à ceux qui désire masterisé ou exceptionnellement Micka pour essayer de l'aider à mieux faire (c'est pas un repproche micka rassure toi mais comme tout débutant tu fais des erreurs, on en a tous fait moi le premier).


Pour le moment, sera invité à participer :

Sylvain
Micka (car il débute et a quelques lacunes)
Pierrick
Talphan

La liste peut s'agrandir selon la demande
Revenir en haut Aller en bas
https://cards-gamer.superforum.fr
GG

GG


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 24/05/2011

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:24

Il semblerait qu'une date se précise, le mercredi 6 juin à 18h chez Vincent.

On emmène tous un petit quelques chose et on grignote sur place.

J'attends confirmation de la part de tous sur ce topic.

Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Admin
Talphan


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/10/2011

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:49

C'est noté pour moi, je serais présent, tout feu tout flamme ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Skardos

Skardos


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 05/05/2012

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:03

Comme dis à GG, tout dépendra de quand je pars sur Orléans la semaine prochaine (possibilité de départ le mercredi ou jeudi).
Revenir en haut Aller en bas
Skardos

Skardos


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 05/05/2012

De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:16

Bon, petit bilan suite à ces Geek Faëries qui m'auront permis de me lancer réellement dans le meujeutage pour la première fois (sans corde de rappel et sans filet).

Le vendredi soir, j'ai donc rejoint une table Star Wars basé sur le système D6. En plus de jouer mon jedi (une grosse pute, j'ai adoré Very Happy), j'en ai aussi profiter pour observer notre MJ et comprendre comment le système marchait, et au final... C'était relativement simple, même si j'ai du quand même lui poser quelques questions par rapport aux lancés de dés, par exemple. La nuit avançant, il nous prévient qu'il doit partir car ses amis (et donc, ceux qui l'amenaient) s'en vont. Sur un élan de folie, je propose de continuer la partie à sa place et de lui rendre sa place le lendemain. Première expérience de MJ qui se fait donc sur le tas, mais des joueurs positivement ravis selon les échos que j'en ai eu (J'ai entre autre été qualifié de MJ déconneur mais qui fait avancer l'histoire tout en captivant totalement ses joueurs lors des phases RP). Driz et les autres ayant finis de leur côtés, j'annonce aux joueurs que l'on essaiera de finir notre partie le lendemain avec notre MJ originel. Je rentre donc assez content de moi, et avec l'envie de retenter au plus vite l'expérience.

Arrivés au samedi soir, je vais demander au MJ s'il y a possibilité de reprendre la partie. Il me dit que si je souhaite le faire, je peux, puisque lui à une autre table de prévue (Star Wars, toujours). Je réunit donc mes joueurs, en trouve d'autres pour remplacer ceux qui sont partit entre temps, et nous voilà assis dans un coin (en plein milieu des GF, en fait) pour finir cette partie plus qu'intéressante et arrivant presque à son terme. La partie finie, j'ai les mêmes échos que la veille, me voilà rassuré, ce n'était pas un coup de chance. Et voilà qu'un des membres de l'asso de JdR qui organisait les tables vient me demander si je peux continuer d'assurer le poste de MJ Star Wars car l'autre MJ est apparemment totalement fatigué et va rentrer se reposer. Aucun soucis, j'accepte, et me voilà parti rejoindre ma table pour attendre mes joueurs et peaufiner le scénario que je vais leur faire faire.

Ils arrivent donc. Ils ont tous l'air motivés, et les présentations faites, l'ambiance est déjà posée : un équilibre entre la déconne et le sérieux afin d'assurer une fluidité dans le jeu et empêcher l'ennui de venir. La partie se passe superbement bien pour eux (et oui, j'ai foiré nombreux jets ce soir là... Mais je me suis vengé, ne t'en fais pas mon p'tit GG Wink), l'ambiance est géniale, les joueurs sont à fond dedans, et le scénario avance presque entièrement comme je le voulais. Et là... Déception pour la table : la partie est finie ! Mais grâce à une motivation qui surpassait ma fatigue, je leur propose une... Deuxième partie ! Smile Certains sont totalement enthousiasmés, d'autres déçus car ils doivent partir... Mais j'ai les mêmes échos que la veille : mes joueurs ont adorés ("C'était un des meilleurs moments des GF pour moi").

La deuxième partie commence après une pause café/cigarette (ma santé en prend un coup, mais j'assume !). Je retrouve donc deux de mes joueurs de la partie précédente, un joueur qui n'a jamais fais de JdR, deux joueurs ayant un peu plus d'expérience (Driz et Yves, pour ne pas les nommer) et un dernier qui avait envie de connaitre l'expérience "Pete" en tant que MJ au vu de ce qu'il avait entendu au sujet du "Pete" joueur du vendredi soir. La partie commence, les joueurs sont à fond dedans, moi... Un peu moins à cause de la fatigue, c'est un scénario totalement improvisé, je fais de mon mieux pour rester alerte afin de pouvoir continuer sans problèmes. Je me retrouve à faire des parties RP qui captivent totalement mes joueurs, je les sens à fond dans l'histoire et ils font tout pour avancer d'eux même pour connaitre le fin mot de ce scénario fait à la va vite. La partie avance vite, la partie avance bien, les joueurs sont encore une fois ravis, malgré la fatigue qui monte de plus en plus.

Victoire ! La partie se finit, les joueurs sont ravis, la plupart me demandent si je reviendrai l'année prochaine pour refaire MJ. J'ai depuis reçu des MP sur Facebook pour savoir quand est-ce que l'on pourrait rejouer ensemble, et si je jouais du côté d'Orléans. J'ai répondu évasivement à la première question, et négativement à la deuxième, en précisant tout de même que je joue ici, avec vous, sur Châteauroux.

C'était donc mes neuf premières heures en tant que MJ, et malgré le fait que ça m'ait paru long sur la fin à cause de la fatigue, c'était plus que plaisant, et ma motivation n'a fait qu'augmenter quant au fait de vouloir devenir MJ Wink

Bilan positif donc.

C'était Pete, pour Cards-Gamer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autre côté de l'écran. Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'écran.   De l'autre côté de l'écran. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté de l'écran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: Les secteurs de l'association :: Secteur jeux de rôle :: Les jeux de rôle-
Sauter vers: