Association Cards-gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:00

Le dimanche 10 Février 2013, la Tour des Griffons organise un tournois Legacy.

Petite particularité, ce tournoi proposera deux PAF possibles.

-Un PAF à 10€ pour les personnes souhaitant jouer pour des lots
-Un PAF gratuit pour les personnes souhaitant juste taper le carton et aider à avoir un tournoi avec plein de joueurs.

Mais pourquoi donc avoir plein de joueurs ? Parce que cette année, nous avons fait la demande auprès de Wizards Of the Coast pour le National All Star (qui se passe à Châteauroux) soit un évènement WPN Premium. Qu'est ce que ça veut dire:
  • Des Qualifiers en coeff 1, et non plus casuals (Donc les CR...)
  • Un Main Event Coefficient 3
  • Un QT en side Event


Mais pour tout ça, il nous faut 75 personnes.
C'est la raison du double PAF.
Le legacy peut en rebuter certains, mais très honnêtement, même si c'est juste pour un coup de main, ce serait cool d'avoir un max de monde. Parce que le All Star en Premium, ça vous fait un super truc en Juillet, et chez vous...
Jérôme Label parraine le tournoi et sera présent.



Format : Legacy
PAF : 10€ / gratuit
Dotations :L'intégralité des PAF sera reversé, ce qui doit donner un pool de 4,2 boosters par joueur.
Inscriptions : À partir de 9h
Début du tournoi : 10h
Lieu : Hall de Touvent, Allée des Lauriers, 36000 Châteauroux (ici)
100 places dispos


Une buvette se tiendra à votre disposition (sandwiches, boissons, barres chocolatées...) et proposera un menu complet pour le midi.

Lors de votre préinscription, n'oubliez pas d'indiquer:
  • Le choix de PAF (Gratuit ou Payant)
  • Si vous prenez le menu ou non pour le midi (plus facile d'organisation)
  • si vous avez des restrictions alimentaires.



En espérant vous voir très nombreux, non pas pour nous, mais plus pour que le All Star que nous organisons avec Jérôme LABEL soit une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:30

Je sens que ça ne suscite pas grand intérêt^^

J'explique pour ceux qui ne connaissent pas trop le jeu organisé WPN.

Le championnat de France par Wizards n'existe plus, c'est donc le National All Star qui le remplace.
Et il se trouve que cette année, Jérôme et nous l'organisons.
Il y aura un évènement principal, et plein de petits tournois satellites autour (Draft, petits T2, petits legacy, etc.), mais aussi, si on peut, un qualificatif pour un tournoi pro le dimanche.
Il y aura également la présence de dessinateurs/altérateurs de cartes, ainsi que de joueurs pro.

Nous avons entamé des discussions avec Wizards (le fabricant) pour que cet évènement soit "premium".
Cela signifie que le tournoi principal fera gagner 3 fois plus de points Planeswalker à ses participants, mais également que tous les qualificatifs (Championnats régionaux ) et tournois satellites ne rapportent plus 1 point, mais 1*((3*lenombre de parties gagnés)+ les points de présence).
Ceci rend les tournois plus attractifs.

En ce qui concerne le Legacy du 10 Février, il est une composante qui permettra d'obtenir ce statut.
Dans l'intérêt de Jérôme, qui pourra engranger pas mal de business sur l'ensemble du truc (mais pas du notre, on ne gagnera pas d'argent dessus), il est primordial qu'un maximum de gens viennent, même en mode gratuit.

J'espère pouvoir compter sur vous!
Nous sommes déjà 20 inscrits, dont Jérôme Guillet!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
Hastur

Hastur


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Chateauroux/Orléans.
Date d'inscription : 15/11/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:29

Ca m'interesse bien ce truc là.
Bon la je suis pas en etat de tout comprendre ; mais si il était possible de se voir (ou bien si GG a connaissance de tout ça) un de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://camachtrx.forumactif.org/
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:17

sans problème.
Au pire je dimanche de l'AP!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
Talphan
Admin
Talphan


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/10/2011

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:37

J'attend mes horaire pour pouvoir me prononcer, pour changer même si perso ça me tenterais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Heugnes
Date d'inscription : 28/05/2011

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: tournois legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:53

A part gros empêchement de dernière minute, je serait présent le 10 février pour le tournoi gratuit.

pour l'AP du 27/01/13 en premier chois se sera Dimir en priorité, Simic et Gruul
n° DCI 5102 882 893

TREMEAU Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:10

noté!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:52

Un petit Up!
Nous sommes prêt de 30 pour l'instant!
Très peu de locaux, on compte sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
Talphan
Admin
Talphan


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/10/2011

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:04

BOn bah du coup je suis dispo, tu peux me compter

N°DCI 5102-574-487
Richard Nicolas

Ainsi que ma chère et tendre, qui elle n'a pas de numéro DCI par contre.

Durth Marie

Elle le sait pas encore mais elle jouera aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:13

noté!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
caltounette

caltounette


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/06/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:23

avec un peu de chance ma copine descendra de paris, je tenterais de l'initier ^^ Je te previens d'ici la fin de la semaine si elle viens ou pas
Revenir en haut Aller en bas
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:33

C'est cool^^
Et toi Jonathan, tu viens?

Sinn, pour ceux qui viennent, vous venez en mode payant ou gratuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
Talphan
Admin
Talphan


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/10/2011

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:56

Gratuit, pardon je pensais l'avoir mis !
Revenir en haut Aller en bas
caltounette

caltounette


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/06/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:48

mes decks n'on pas le niveau d'un tournoi legacy payant (pour jouer sur le net je connais bien les tendances du moment, et je n'irais pas plus loin que la premiére ronde XD) Si ma copine veut bien venir nous serons en mode gratuit et j'initierais les joueurs/joueuse nouveaux, avec deux ou trois decks facile a jouer. Je me tate pour amenner mon deck 43 lands en proxy pour tenter un match ou deux contre des gros decks, histoire de m'entrainer en attendant que je puisse acheter toutes les cartes. Bref, a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:11

pour le niveau, tu auras 20% de vrais jeux, le reste sera du T2 amélioré ou du fun, et c'est le but,
que tout le monde puisse jouer fasse à des gens tranquillou!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
Hastur

Hastur


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Chateauroux/Orléans.
Date d'inscription : 15/11/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:17

Je pense venir en mode gratuit.
Pour mon num DCI regarde dans le topic de l'Ap ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://camachtrx.forumactif.org/
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:34

c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeVen 1 Fév - 4:14

Nous sommes 45!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
thermador

thermador


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:33

Nous sommes 54!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.forumactif.biz/
Contenu sponsorisé





[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Empty
MessageSujet: Re: [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy   [La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Tour] Evènement SPécial - 10 Février - Gros Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La tour des Griffons] GPT Strasbourg Legacy 30/03/2013
» Mercredi 31 Octobre après midi spécial Halloween.
» Week End GP trial + Pro Tour Qualifier les 27/28 Juillet
» [La tour des griffons] Tournoi EDH le dimanche 16 décembre
» [La Tour Des Griffons]: Yu-Gi Summer Cup!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: La vie de l'association :: Planning des manifestations par secteur :: Planning des JCC-
Sauter vers: