Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 mon deck pour le CDF autospoil :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
walois

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012

MessageSujet: mon deck pour le CDF autospoil :)    Dim 19 Mai - 10:46

Bonjour,
Le Championnat de France de Yu-gi-oh c’est bientôt.. Si si !! dans quasiment 5 jours
Beaucoup d’entre vous hésitent encore ou ne savent pas quoi jouer.
Peut-être que certains savent et donc, un peu comme moi
continuent à jouer leur deck et attendent afin de l’améliorer grâce à celle-ci .Dans cet article je vais partager avec vous déjà ce que je vais jouer au CDF ( oui oui vous le saurez !! ) mais surtout pourquoi j’ai fait certains choix et aussi les « plays », étant donnés que ces choix sont carte par carte l’aboutissement de parfois quelques heures de test , étude du méta et reflexion (surtout le side et l’extra) je vous demanderai d’être assez modéré en cas de commentaires, certaines cartes n’auront selon vous aucune raison d’être dans le pack ou ne vous plairont pas mais comme je dis « chacun ses gouts et couleurs » , je prendrai le temps d’expliquer chaque carte au détail de toute façon ^^’.
Ce tournoi marque également ma 10ème année de jeu (malgré une pause wakfu de deux ans) et donc je l’espère sera celui ou je compte bien faire entendre parler de moi, et ce même si c’est mon 1er championnat de France c’est pourquoi je me suis lancé le défi personnel de marquer la fin d’une ère, soit en faisant une bonne performance, soit en me retirant de la compétition. En effet, si je ne parviens pas à atteindre un certain objectif que je me suis fixé (mais que je garde pour moi pour l’instant) ce tournoi sera mon dernier, qu’importe le résultat je compte me donner à fond. Je n’aurai pas de regrets si ce tournoi est le dernier car j’aurai passé dix années à jouer à un super jeu, et je serai très heureux de réaliser une bonne performance. C’EST PARTI !!
choix du deck :
Le deck automate m’a rendu plein de services ( série de victoires improbables en construit et top 8 au WCQ) et c’est sans doute mon préféré mais pour ce CDF je décide un peu de changer, banlist oblige… Mais il reste axé sur le même build . Je me suis donc orienté sur un splash poing de feu , j’avoue que depuis les tests cet archétype me séduisait beaucoup , mais le style de jeu n’est complètement pas le même que celui du deck automate. Cependant par raisons sentimentales et croyant dur comme fer que le deck automate peut contrer ENORMEMENT de packs actuels du moment grâce a sa capacité de XYZ abusée et un side pouvant s’adapter sans l’amputer à de nombreuses situations (après calcul je ne crains que 10% des decks « attendus » du tournoi, à savoir Six samourais et harpie ) . Passons maintenant à la liste :

Monstres : (17)
3 lapin automate : carte de temporisation phare du jeu, permettant de faire une xyz a coup sur si l’on possède un monstre de niveau 3 en main, pas la peine de vous expliquer je pense…
3 rat automate : figurez vous que j’ai vraiment songé à le passer à deux exemplaires, par peur d’un side macro/fissure, mais dans le doute je prefere en avoir trois sur la première ronde quitte a les sider ensuite, c’est le monstre qui permet le plus de retourner une partie bien installée ou qui justement s’éternise…
3 requin automate : aucun justificatif requis sur cette carte : invoq spé, changement de niveau à + ou -1, c’est le couteau suisse du deck.
1 magicien automate : l’accélérateur automate le plus rapide en monstre (rien n’est comparable à usine de toute façon) niveau 4, combotable avec TOUS les automates du jeu, parfait
2 guide des enfers : malgré le risque de commencer des parties en ayant ces deux cartes en main et donc de ne pas en tirer le bénéfice de tutorisation et donc de DECK-1 qu’il apporte, la carte reste très forte, un zenmaines tour 0 (pour ne s=citer que lui) n’est jamais agréable pour l’adversaire…
1 tragoedia : à défaut de pouvoir placer un gorz, étant donné le TRES large pannel de MP continues du deck, et puis trago est « polyvalent » pour de la XYZ…
Et la on entre dans la série qui étonne :
1 Confrérie du poing de feu OURS : péteur de monstre, tutorisable par la formation de feu tenki je l’ai mis pour ces deux raison uniquement, après ça reste TRES TRES fort…
2 Cyber dragon : c’est LE monstre qui étonnera le plus des joueurs, et pourtant c’est LE monstre que j’ai mis en premier après les basiques et indispensables monstres automates, reflechissez, commencer la partie avec un zenmaines en face est VRAIMENT trop handicapant, de plus, lors de tests, j’ai remarqué » une petite combo amusante et très pratique, à savoir commencer en second, place un lapin avec une usine, le retirer pour tutoriser avec usine et la BOUM placer un cyber dragon, si en plus il y a un zenmaines en face c’est le jackpot ! vous vous douterez bien évidemment de la présence d’un chimeratech en side…
1 guerrier automate : d’autres mettent le petit nouveau à savoir soldat automate, mais je trouve définitivement le guerrier plus efficace, du fait qu’il ne change pas forcement SON niveau… et puis la combo rat qui ramène guerrier qui monte rat à 4… j’aime bien…

Magies : 14 :
1 trou noir : STAPLE, rien a dire
1violent : STAPLE, rien a dire
2typhon : STAPLE, rien a dire
1 reborn : STAPLE, rien a dire
3 usine des automates : LE STAPLE par excellence du deck automate, je dois me justifier ?
3 formation de feu tenki : pour tutoriser AU CHOIX 1 lapin ou 1 ours… dépend de si vous avez un petit creux ou une grosse faim ! (blague personnelle terminée…)
2 lance interdite : c’est LA CARTE qui m’a fait le plus me torturer l’esprit, avant de la mettre j’avais à la place un contrôle mental et 1 livre de la lune, mais la lance est vraiment trop polyvalente et retourne vraiment des parties à elle seule, c’est la première fois que je la joue dans un de mes jeux et je ne pense vraiment pas que j’en serai déçu..
1 pot d’avarice : dans une sortie traditionnelle du pack, on a généralement 5 monstres au cimetiere au tour 2/3, et requin/magicien/rat est le tiercé qui est pratiquement toujours de mise (peut être moins pour le magicien, m’enfin bon…)

Pièges : 9
1jugement solennel : STAPLE, rien a dire
1 avertissement divin : un peu à contrecoeur, mais payer 2000 pour retourner une partie m’a paru un choix rapide…
2hommage torrentiel : rien à dire à ce sujet, si j’avais pu en mettre trois…
2 trappe sans fond : c’est le meilleur anti bête actuel, et ça retire les deux invocations du lapin sauveteur… motif valable…
2 évacuation forcé : qui étaient auparavant des prison dimensionnel, mais dans le meta actuel prison dimensionnel est trop lent et ne peut pas se chainer à grand-chose… la on peut, et puis ça fait tellement plaisir de voir l’adversaire se décomposer quand on la fait sur une XYZ toute fraiche…
1 chemin lumière d’étoile : cette carte c’est juste la matérialisation même du coup de gueule et du mépris que j’ai envers ceux qui jouent en second et qui ont soit violent, soit trou noir, soit les deuxen main de départ ou a la première pioche… (sauf quand c’est moi Very Happy ) disons que ça détend tellement de le sortir…


EXTRA DECK : (15)
1Dragon poussière d’étoile : pour le chemin.
1 chimeratech fortress dragon : avec deux cyber en main deck cette carte doit forcément se trouver dans mon extra
1 zenmaines automate : la XYZ de défense par excellence.
1 résident des abysses : pour contrer sirenemure.
1 adreus, gardien de l’Armageddon : pour gérer les grosses cartes en face
1tiras gardien de la genèse : pour temporiser et bourrer à la fois
1 arsenal zemaioh automate : j’adorais déjà mobius , alors m’en offrir un plus polyvalent et en XYZ…
1 numero 61 : volcasaure : pour gérer les très grosses cartes de l’adversaire et également lui retirer des points
1numero 16 : maitre du choc : idéal en début de partie comme en fin pour bloquer l’adversaire ou l’achever
1 papilloperative photon : très pratique quand la partie est bloqué et que l’adversaire sort 1 monstre en def par tour… géniale aussi pour certaines combos automates
1 leviair le dragon des mers : au cas ou en cas de cartes utiles retirées du jeu, mais aussi parce que je side beaucoup de carte pouvant le faire…
1 invocateur sabre XM : le petit nouveau de l’extra, qui remplace en quelque sortes zenmaity
1 cowboy gagaga : carte très polyvalente pouvant finir une partie mais aussi la retourner
1 numero 20 giga brillant : idéale contre les decks a attaque trop élevée pour les automates (notamment poing de feu) ou pour faire un OTK
1 maestroke le génie de la symphonie : pour temporiser ou gérer un monstre trop gênant en face
SIDE :
2 configuration requise dépassée : pour gérer notamment fire fist, mais également les decks qui peuvent obtenir un gain d’atk (dark world et magidolce par le terrain, samourais, et prophétie)
2 malédiction des ténèbres : contre spellbook, mais aussi firefist, samourais et éventuellement automate)
2 macro cosmos : contre tout ce qui joue avec le cimetiere
2 fissure dimensionnelle : pour la meme raison
2 plante fantoche : contre spellbook, samouraïs, magidolce
2 rai oh le roi du tonnerre : contre tout les decks qui te tutorisent et qui invoquent spécialement (comment ça contre tout le meta en gros ? )
2 chaine démoniaque : pour gérer les grosses cartes bien bourrines mais aussi les petites qui permettent notamment des tutos, des effets de destruction et j’en passe.
1 typhon d’espace mystique : pour s’ajouter aux deux main deck contre les decks qui abusent de MP


Voila pour mon jeu, j’espère que celui-ci m’emmènera le plus loin samedi et qui sait dimanche.
Je vous laisse la parole, si vous avez des questions n’hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurricane

avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : Indre
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: mon deck pour le CDF autospoil :)    Lun 20 Mai - 3:45

Pas de prêtre ni de force Shocked ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wynn

avatar

Nombre de messages : 330
Age : 26
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: mon deck pour le CDF autospoil :)    Lun 20 Mai - 5:30

La confrérie du poing de feu ours m'a étonné quand je l'ai lu. par contre je dis chapeau pour la réflexion faite sur le deck puisque tu as calculé tous se que tu pouvais contrer. J'ai ha^te de lire ton report
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon deck pour le CDF autospoil :)    

Revenir en haut Aller en bas
 
mon deck pour le CDF autospoil :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck de scion des ténèbres pour les régionaux
» Peinture et melange pour airbrush
» deck slivoîde pour "Troll CR"
» [Guide] Cartes importantes/Staples pour vos decks
» Evolution pour un CDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: Les secteurs de l'association :: Secteur jeux de cartes à collectionner :: Les jeux de cartes :: Yugioh :: Règles, decks, combo, questions :: Questions sur les cartes et autres-
Sauter vers: