Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 - Règles Officielles du Tag Duel FR Yu-Gi-Oh! -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilian36320

avatar

Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Indre
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: - Règles Officielles du Tag Duel FR Yu-Gi-Oh! -   Mar 12 Nov - 14:58

Afin de vous préparer au mieux à la 4ème Etape de la Winter Cup Cards Gamer 2013 -The Shadows' Realm's Back- voici les Rulings du TAG DUEL ! (Une traduction française devrait voir le jour d'ici peu)

LES REGLES BASIQUES.

•Le Match s’effectue entre deux équipes ; de deux Duelistes (appelé Duelist A et Duelist B). Les coéquipiers sont assis l’un à côté de l’autre avec l’équipe adverse en face d’eux.
◦Lors d’un tournoi, chaque désignation (Duelist A ou B) s’effectue au début du tournoi et cela ne peut être changé.
◦Duelist A est le premier listé sur la Liste d’Enregistrement des Equipes. Duelist B est le second listé sur la Liste d’Enregistrement des Equipes
• Chaque Duelist a 5 Zones Monstres.
• Chaque Duelist a 5 Zones Magies/Pièges.
• Chaque Duelist a sa propre Zone Carte Magie de Terrain.
• Chaque Duelist a sa propre Zone de Deck et d’Extra Deck.
• Chaque Duelist utilise son propre Deck (2 Decks par Equipe).
• Chaque Duelist a son propre Cimetière. (Les Duelists peuvent utiliser le Cimetière de leur équipier comme s’il s’agissait de leur propre Cimetière.)


Exemples
Duelist 1A active Appel de l’Etre Hanté. Il peut cibler un monster dans le Cimetière de son co-équipier.

Duelist 2A a deux différents monstres “Seigneur Lumière” dans son Cimetière. Son équipier aussi a 2 Monstres “Seigneur Lumière” qui sont différents de ceux du Duelist 2A. Les deux Joueurs (pendant leur tour) ont la possibilité d’invoquer le Dragon du Jugement, comme les 2 Joueurs ont 4 Monstres “Seigneur Lumière” avec des noms différents dans leur cimetière.

Duelist 1A a 1 Monstre LUMIERE dans son cimetière. Duelist 1B a un Monstre TENEBRES dans son cimetière. Les deux Joueurs (pendant leur tour) ont la possibilité de Bannir ces deux Monstres de leur cimetière pour invoquer Spécialement Sorcier du Chaos.

Duelist 1A a 2 Monstres TENEBRES dans son cimetière. Son équipier a lui aussi deux Monstres Ténèbres dans son cimetière. Aucun des 2 Duelist ne peut invoquer le Dragon Armé des Ténèbres car dans leur cimetière combiné, les Joueurs ont plus de 3 Monstres TENEBRES.




•L’équipe a un Total de Life Point égale à 16,000. (si cela tombe à 0, l’équipe perds)
•Il ne peut y avoir qu’une seule Carte Magie de Terrain active sur le Terrain, comme dans un Duel Classique.
•Chaque Duelist a son Extra Deck. (Les Duelists uniquement invoquer des Monstres de leur Extra Deck et non en utilisant celui de son co-équipier.)
•N’importe quel membre d’une équipe peut utiliser les cartes Monstres en jeu sur le terrain pour une Invocation Sacrifice, Rituelle et les Invocations de l’Extra Deck (Exemple: Vous pouvez utiliser le monstre de votre équipier pour effectuer une invocation Sacrifice).

Exemples
Duelist 1A a un Monstre de Niveau 4 face recto sur son Terrain. Son équipier peut utiliser ce monstre pour invoquer par XYZ le Numéro 39: Utopie.

Duelist 1A a un monster pose sur son Terrain. Son équipier peut utiliser ce monstre pour invoquer par Sacrifice Jinzo.




•Un équipier ne peut pas activer d’effets de Spell Speed 1 (Effets d’Ignition, Carte Magie Normale, etc) qui sont sur le Terrain de son co-équipier.

Exemples
Duelist 1A a un Soldat Canon face recto sur son Terrain. Son équipier ne peut pas active son effet pendant son tour.

Duelist 1A a posé un Trou Noir sur son Terrain. Son équipier ne peut pas active Trou Noir pendant son Tour.




•Les équipiers peuvent parler, comparer leur main et partager des informations en toute liberté avec l’autre. Les équipiers doivent se mettre d’accord avant d’utiliser les cartes de l’autre. Toute communication doit être verbale, dans un langage compréhensible par les deux equips et suffisamment fort pour que l’équipe adverse entende.
•Une équipe perds si ses Life Points descendent à 0 ou si un des 2 Duelists de l’équipe ne peut plus piocher une carte de son Deck quand cela est demandé.
•Si un Duelist attaint une condition de Victoire Spéciale (comme Le Compte à Rebours Final ou Exodia l’Interdit), cette équipe gagne.
•Les cartes Limitées sont comptées par équipe et non par Duelist. Par conséquent, pour n’importe quelle Carte Limitée donnée, chaque équipe pourra inclure 1 seule copie dans un des 2 Decks, pour que cela fasse au total 1 copie que l’équipe peut utiliser.

Exemples
Duelist 1A a un exemplaire d'1 carte Limitée dans son Deck. Le Deck de son équipier ne peut contenir cette carte (cela inclus le Main, le Side et l'Extra Deck).


•Les cartes Semi-Limitées sont également comptées par équipe et non par joueur. Par conséquent, pour n'importe quelle carte Semi-Limitées, chaque équipe ne doit pas avoir plus de 2 exemplaires dans leur 2 Decks combinés.

Exemples
Duelliste A peut avoir 2 exemplaires de Force de Miroir, mais Duelliste B ne peut pas en ajouter à son Deck.
Si Duelliste A a un exemplaire de Force de Miroir, Duelliste B peut en avoir 1 exemplaire aussi, pour un total de 2 exemplaires en combinant leurs 2 Decks.

Duelliste A1 a un exemplaire d'1 carte Semi-Limitée dans son Side Deck. Le Deck de son équipier peut contenir 1 exemplaire de cette carte (cela inclus 1 nouvelle fois le Main, Side et Extra Deck). Au final, les équipiers ont bien atteint le maximum de 2 exemplaires de cette carte par équipe.




•Chaque Duelliste d'une équipe peut avoir 3 exemplaires d'1 carte qui n'ont pas dans la Liste des cartes Limitées et Interdites.

Exemples
Les 2 Duellistes d'une même équipe peuvent mettre 3 exemplaires de Kuriboh dans leur Deck respectif, pour un total de 6 exemplaires par équipe.
Duelliste A1 a 3 exemplaires d'une carte non-Limitée de son Deck. Le Deck de son équipier peut contenir 3 exemplaires de cette même carte (celas inclus le Side, Main et Extra Deck).



COMMENT SE DEROULE UN TOUR ?

•Les Duelliste d'une même équipe sont assis l'un à côté de l'autre. Duelliste A est assis à la droite du Duelliste B. L'équipe 1 est composée du Duelliste 1A et 2A. L'équipe B est composée du Duelliste 2A et 2B. Ainsi de suite... Le Tour commence avec les Duellsites A de chaque équipe désignés en 1er et ils alternent avec l'équipe adverse.
◦Les Duellistes A des équipes sont toujours les 1er à jouer.
•Le 1er Duelliste à pouvoir effectuer une attaque est le dernier Duelliste à jouer, après les Duellistes A1, B1, A2 (Dans l'exemple qui va suivre il s'agit du Duelliste B2 qui pourra attaquer le 1er).

L'ordre des Tours:

•Team 1 Duelist 1A
•Team 2 Duelist 2A
•Team 1 Duelist 1B
•Team 2 Duelist 2B
•Team 1 Duelist 1A
*Continuez jusqu'à ce qu'une équipe gagne.

•Les Matchs d'un Tag Duel se constitue de 3 Duels (comme le Format Traditionnel).
•Les Rounds durent 40min.
•Les Rounds respectent la procédure des fins de Matchs en Tiers 1.
◦Le joueur actif termine son Tour et les Tours Additionnels commencent. Il y en a 3.


ET COMMENT SE DEROULE L'ATTAQUE ?

•Le Duelliste Actif peut uniquement attaquer les monstres en mode ATK qui sont dans ses 5 Zones Cartes Monstres. Ils ne peuvent pas attaquer avec les Monstres de leur équipe.
•S'il y a un Monstre sur le terrain de vos adversaires (dans n'importe quelles Zones Cartes Monstres) celui-ci doit d'abord être attaquer avant de pouvoir attaquer les points de vie directement.


QUELQUES REGLES ADDITIONNELLES...

•Durant le Tour d'un Duelliste, n'importe quel adversaire peut activer un effet Spell Speed 2 ou 3 (comme cela se fait dans un Duel Classique). Les équipiers peuvent aussi activer un effet Spell Speed 2 ou 3 (comme si c'était le Tour adverse).

Exemple
Duelliste 1A déclare 1 attaque sur un Monstre LUMIERE face recto du Duelliste 2A. Les 4 Duellistes ont la possibilité d'activer l'effet d'Ange de Loyauté.


•Quand un duelliste active un effet ou effectue une action, l'autre duelliste doit avoir la possibilité d'ajouter un effet à la chaîne ou de répondre à l'action avant qu'elle ne soit résolue. L'ordre des Duellistes qui peuvent décider de répondre est le même que l'ordre du tour et tous les Duellistes doivent passer (dans le bon ordre) afin de résoudre la chaîne ou l'action.

Exemples
Duelist 1A active une carte de Magie. Le premier Duelliste qui a la légitimité d'ajouter un effet à la chaine est le Duelliste 2A, puis 1B, puis 2B, etc. Si le Duelliste 2A choisit de ne pas d'ajouter d'effets à la chaine et que le Duelliste 1B ajoute un effet à la chaine (Chain Link 2), le Duelliste 2B ne peut activer une carte Contre Piège en réponse à la Chain Link 1.


•Si plusieurs effets Déclencheurs sont activés au même moment, les effets du Duelliste Actif seront ajoutés au début de la Chaîne (Chain Link 1), puis les effets de son équipier et enfin les effets des cartes adverses (dans l'ordre de leur choix).
•Les effets de cartes qui comptent les Tours, comptent les tours de chaque joueur.

Exemples
Epées de Révélation de la Lumière est activée par Duelliste 1A de l'équipe 1. Le Duelliste 2A ne peut attaquer après le Tour où Duelliste 1A active cette carte (1 Tour), non plus pendant le Tour suivant du Duelliste 2B (2 Tours), mais seulement après la fin du prochain tour de Duelliste 2A (3ème Tour). A la fin du Tour de celui-ci, les Epées sont détruites car 3 Tours Adverses viennent de s'écouler.

Compte à Rebours Final compte les Tours de chaque Duelliste individuellement (des 4 Duellistes).



A PROPOS DE EFFETS DE CARTES ...

•Si une carte indique qu'elle affecte spécifiquement "l'adversaire", et n'importe quel endroit où se trouve la carte affectée (Main, Deck, Extra, Cimetière, Bannies...), le Duelliste qui a activé la carte doit choisir l'adversaire qui est assis juste en face de lui.

Exemples
Duelliste 1A active Tonneau Secret. Seules les cartes de l'adversaire assis en face de lui compteront pour cette effet.

Duelliste 1A active Ecrasement Terrestre. Duelliste 2A active Temple Maudit. Une fois que celle-ci est résolue, Duelliste 1B piochera les cartes issues de l'effet du Temple Maudit car le Duelliste 1B est le seul assis directement en face du Duelliste 2A.



•Si une carte affecte seulement le terrain adverse, elle affecte les 2 adversaires.
•Si une carte précise "tous les duellistes", tous les Monstres, toutes les cartes Magie/Piège, cela affecte les 2 équipes (les 4 Duellistes).
•Si une carte spécifie "chaque joueur" OU "vous et votre adversaire", le Duelliste qui a activé la carte et l'adversaire assis juste en face de lui sont tout 2 affectés par cet effet.

Exemple
uelliste 1A a Destruction de Main et 2 autres cartes en main. Duelliste 2A a seulement 1 carte en main, mais Duelliste 2B (personne assise en face de Duelliste 1A) a 2 cartes en main. Duelliste 1A peut activer Destruction de Main car cet effet affectera seulement le Duelliste qui a activé cette carte et celui qui se trouve en face de lui.


•Si une carte fait référence à une autre carte que "vous contrôlez" ou que "vous" avez en main, Deck, Extra, Cimetière, Bannies; cela inclus les Zones de votre équipier, que vous pouvez utiliser comme les vôtres. Dans le même sens, les cartes précisant "votre adversaire contrôle" inclus les cartes sur les terrains de vos 2 adversaires.

Exemples
Duelliste 2A et 1A ont chacun 1 Monstre sur leur côté du Terrain. Duelliste 1B ne peut pas invoquer Cyber Dragon car son équipier contrôle 1 monstre.

Duelliste 1A a Espace de Négation face recto sur son terrain. Si une carte est envoyée depuis le Deck ou Terrain du Duelliste 1B au cimetière, Espace de Négation est détruite.

Duelliste 1A a une carte face cachée dans sa zone de cartes Magie/Piège. Son équipe ne peut activer l'effet de Rainette qui s'invoque spécialement elle même du cimetière car son équipier à une carte dans sa Zone de Carte Magie/Piège face cachée.



•Un Duelliste peut autoriser à son équipier d'utiliser les Monstres dans sa Zone cartes Monstres pour 1 Invocation Sacrifice, Rituelle, XYZ, Synchro, Fusion ou pour d'autres effets de cartes qu'il contrôle.
•Les cartes posées par un Duelliste peuvent être vues par l'équipier, mais elles doivent être activées par le Duelliste qui l'a posé.
•"Propriétaire" signifie la même chose que lors d'un duel classique. Le propriétaire est celui qui possède la carte dans son Deck de départ.
•Si une carte empêche/interdit votre adversaire de faire une action, elle empêche les 2 adversaires. Si une carte vous empêche d'effectuer une action, elle empêche aussi votre équipier de le faire.

Exemples
Duelliste 1A a un Kycoo face recto sur son Terrain. Aucun des Duellistes 2A et 2B ne peut retirer de son cimetière.

Duelliste 2A active Avidité Téméraire. Son équipe saute ses 2 prochaines Draw Phase (Le Duelliste 2A et son équipier le Duelliste 2B).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
- Règles Officielles du Tag Duel FR Yu-Gi-Oh! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le duel judiciaire
» [TEST] Double carte sim HD2
» Règles titan warmonger
» Petites règles à lire
» [FORUM] Les règles à respecter du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: Petites annonces :: Pour les jeux de cartes :: Cartes Yugioh-
Sauter vers: