Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Icarasht

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icarasht



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Icarasht   Ven 28 Fév - 2:48

Prénom: Yoann

Age: Se rapproche de la trentaine T_T

Jeux de cartes joué: Legend of the Five Rings (je ne me suis pas mis à la dernière édition faute de joueurs)

Jeux de rôles joué, ou souhaité: Tout ce qui est nouveau, récent et que je ne connais pas

Jeux de rôles masterisé: Dans l'ordre de préférence. Nephilim (forcément...), COPS, Pavillon Noir, Yggdrasill, Te Deum pour Un Massacre, Keltia, Qin (Royaumes Combattants et Shaolin et Wudang), Agone, Rétrofutur, Deadlands, Tenga... Et quelques autres dont je n'ai plus les bouquins.

Présentation:

Bonjour !

Certains me connaissent mieux ici sous le pseudo de Charles-Maximilien, votre Ventrue préféré. Donc oui, je joue à la Cama. J'ai été préposé aux influences et conteur mais ce que je préfère c'est jouer et interpréter mon perso ! Castelroussin d'origine, ayant habité un temps à Limoges, puis Orléans, puis de nouveau sur Limoges, je connais bien le milieu du jeu dans notre diagonale du vide (d'Orléans à Tulles quoi). Avant d'arriver sur Limoges la première fois, je ne connaissais absolument pas le jeu (JdR, JCC et autres) ! Bref, j'ai commencé sur le tard (18 ans).

Je suis rôliste avant tout et apprécie particulièrement les jeux sérieux ayant un lien avec l'Histoire. En tant que MJ, j'ai un style plutôt narratif, pas très porté sur le jet de dés, plutôt orienté ambiance, intrigue et enquête. Après quelques années intensives à la Citadelle du Jeu (où j'ai rencontré Gégé), à tester un large panel de jeux, plusieurs parties dans la semaine ; à organiser le Salon du Jeu, à faire des conventions ; j'ai émigré sur Orléans. Faute de jeu de rôle sur table intéressant à mes yeux, je me suis orienté vers le jeu de figurines.

Comme n'importe qui, j'ai commencé par Warhammer Battle avant de découvrir l'excellentissime Flames of War, un jeu mêlant l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale et l'aspect compétition que j'appréciais à Battle. J'y ai aujourd'hui un excellent niveau et continue à y jouer sur Limoges après avoir organisé deux tournois sur Orléans.  

J'ai aussi attaqué le JCC mais n'ai jamais accroché à Magic. Par contre, je me suis mis à L5R (surement car je connaissais bien le JDR) durant quelques années, en restant un casual faute de temps et d'argent.

Enfin, j'ai découvert la Camarilla qui malgré un univers que je trouve ridicule et bidon (le Monde des Ténèbres, quand on joue à Nephilim, parait bien fade et hollywoodien après... T_T) a des possibilités énormes avec son jeu politique et national, réparti sur plusieurs villes. C'est d'ailleurs là le seul intérêt que j'y trouve, mais c'est largement suffisant pour ne pas m'en éloigner trop.

À Orléans, j'ai quand même pu un peu faire jouer quelques campagnes sur table, à défaut d'être joueur. Tout d'abord, les Atlantéïdes puis le Souffle du Dragon pour Nephilim puis la campagne d'Yggdrasill arrêtée en cours de route suite à mon déménagement sur Limoges. C'est aussi à cette époque que j'ai rejoins les Héritiers de Babel (asso de promotion de Nephilim) pour préparer une campagne liée à l'année 2012 (très importante à Nephilim) jusqu'à la sortie de la 4ème édition, où je me suis retrouvé à écrire de manière officielle pour la gamme.

J'ai aussi participé à l'organisation des deux premières Geek Faëries avant que les créateurs ne se mettent toute la communauté Geek d'Orléans à dos unanimement (AJTL, Genabum, Miskatonic Shop, la Taverne, etc.).

Enfin, déménagement sur Limoges (je n'ai jamais supporté Orléans comme ville) et lancement de LA campagne Nephilim : Al-Mugawir. Arrêt de la Cama pendant 6 mois avant de revenir doucement (engueulez Micka c'est de sa faute). Aujourd'hui, j'écris la campagne du prochain supplément Nephilim sur Éole mais ça traîne (car je suis une grosse feignasse !), j'organise le Salon du Jeu de nouveau et je prépare une Cama sur Limoges tout en faisant quelques tournois Flames of War.    

Voilà, vous avez un gros résumé biographique de ma vie ludique ! Mieux que la biographie de Justin Bieber j'espère. Hors du milieu du jeu, j'écoute du rock, plutôt des trucs qui datent un peu (Guns n Roses, Led Zep, etc.), je troll en parlant politique sur Facebook, amateur d'alcool, je sors boire des coups (ce qui nuit grandement à ma productivité pour l'écriture de Neph ou la peinture de fig), je fais un peu d'astronomie (j'ai un petit télescope) et je retournerais bien à la pêche de temps à autres, comme quand j'habitais chez mes parents à Châteauroux. Sinon, je bosse dans l'informatique, secteur publicitaire.

Yoann.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dryuei
Admin
avatar

Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : Chateauroux (36)
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Icarasht   Ven 28 Fév - 3:33

bonjour yoann

ravis de te retrouver sur le forum et pour une partie de jdr c'est quand tu veux, se sera avec plaisir de t'avoir à une de mes tables.
En tout cas à très bientôt.

Amicalement

Vincent

_________________
Merci a vous de faire vivre ce forum
Vincent Friboulet
Président de l'association Cards-gamer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cards-gamer.superforum.fr
GG

avatar

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Icarasht   Ven 28 Fév - 5:51

Salut Yoann,

Content de te voir sur le fofo. Pour les tables de JdR, n'hésites pas à poster quand tu es dans la région, que l'on te prépare un petit qlq chose.

_________________
Pour tous ceux qui ceux sont toujours demandé ce que signifie vraiment le chiffre 42, ce qui rends neuf personnes sur dix heureuses, qui possède un pouce et demi mais pas de mâchoire inférieure ou bien même pourquoi c'est toujours Drizz qui doit prendre, venez jouer avec nous et peut-être le découvrirez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony
Admin
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : brassioux
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Icarasht   Lun 12 Mai - 3:53

omg!!!!! telment de choses se sont passé ^^ now i'm back!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Icarasht   

Revenir en haut Aller en bas
 
Icarasht
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: