Association Cards-gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Résolution d'effet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wynn

Wynn


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/04/2012

Résolution d'effet Empty
MessageSujet: Résolution d'effet   Résolution d'effet Icon_minitimeSam 21 Avr - 7:22

Bonjour,
en jouant avec ma petite soeur je me suis posé deux questions :
-est-ce que je peux utiliser l'effet de la carte Aile Noire-Mistral le Tourbillon durant le tour de mon adversaire ou juste pendant mon tour?
-quel effet est activé en premier quand on joue en premier Aile Noire-Bourrasque (piège) puis en riposte Transporteur Interdimensionel de Matière ?
Revenir en haut Aller en bas
psyko




Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : méobecq
Date d'inscription : 23/11/2011

Résolution d'effet Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'effet   Résolution d'effet Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:37

pour repondre a ta premiere question, il faut savoir que dans la majorité des cas, tu ne peut activé l'effet d'un monstre pendant le tour adverse que si c'est marqué dans son texte.

dans le cas de mistral le tourbillon, c'est un effet d'ignition que tu actives durant ta main phase 1 ou 2. Le controleur de mistral peut activer son effet une fois par tour.


pour ta deuxieme question, quand tu active une carte piege et que ton adversaire en active une autre en reponse , si je me trompe pas , c'est toujours l'effet de cartes qui a ete activé en dernier qui se resoud en premier.


voila je crois que j'ai fait le tour.
si tu as besoin de plus ample renseignement, je serait ravi de te repondre.


++
Revenir en haut Aller en bas
Wynn

Wynn


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/04/2012

Résolution d'effet Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'effet   Résolution d'effet Icon_minitimeLun 7 Mai - 4:01

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wynn

Wynn


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/04/2012

Résolution d'effet Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'effet   Résolution d'effet Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:26

J'ai 3 nouvelles questions :

-quand puddingcesse attaque Westlo mais qu'elle ne le détruit pas, selon son effet après le calcul des dommages quand elle a combattus elle peut détruire une carte. cependant si je chaîne son effet avec sacrifice au dieu serpent pour la détruire est-ce que son effet aura le temps de s'activer?


-Suite à l'attaque de Solda, je chaine avec Attaque d'icare. Après résolution des effets l'attaque de solda n'a plus cible, l'attaque est-elle annulée?


-Suite à l'activation de kurenai, artiste du feu spirituel, je sacrifie la cible du vieux magicien vindicatif, est-ce qu'il va changer de cible?


Merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buten

Buten


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2012

Résolution d'effet Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'effet   Résolution d'effet Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:24

Bonjour Wynn! pig

Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux possible.

1ère question:
Avec Puddingcesse, ça dépend à quel moment tu résouds l'effet.
Selon moi ça n'annule pas son effet de destruction, les 2 cartes se détruisent mutuellement. (Puddingcesse détruit une carte et sacrifice au dieu serpent la détruit).
Par contre, si tu actives sacrifice au dieu serpent avant le calcul des dommages, Puddingcesse sera la seule à être détruite, ton monstre sera détruit aussi mais pour la bonne cause puisque tu pourras enchaîner derrière avec une invocation spéciale.

2ème question:
Non l'attaque n'est pas annulée, même s'il n'y a plus de cible ça se transforme en attaque directe.

3ème question:
Le vieux magicien vindicatif ne peut pas changer de cibles, un de tes monstres l'attaque, il est retourné et il vise ton monstre attaquant, tu déclenche ton piège pour sacrifier ton monstre et du coup le vieux magicien vindicatif fait son effet dans le vide. C'est balot pour lui.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions correctement, si tu as d'autres questions n'hésites pas et je suis content que ton deck évolsaures tourne aussi bien.

A plus tard! pig
Revenir en haut Aller en bas
Wynn

Wynn


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/04/2012

Résolution d'effet Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'effet   Résolution d'effet Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:38

merci buten, j'ai compris. quand à la première question j'ai activer l'effet de sacrifice au dieu serpent après le calcul des domages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution d'effet Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'effet   Résolution d'effet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution d'effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: Les secteurs de l'association :: Secteur jeux de cartes à collectionner :: Les jeux de cartes :: Yugioh :: Règles, decks, combo, questions :: Questions sur les cartes et autres-
Sauter vers: