Association Cards-gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les demandes et conseils pour MJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caltounette

caltounette


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/06/2012

Les demandes et conseils pour MJ Empty
MessageSujet: Les demandes et conseils pour MJ   Les demandes et conseils pour MJ Icon_minitimeSam 11 Aoû - 6:43

Bonjour, j'ouvre ce topic pour tout les nouveaux (et anciens) maître de jeux pour avoir une discussion entre joueurs et MJ sur quelques points précis:

Joueur
- Qu'attendez vous de vos parties?
- Avez vous repéré certains abus de vous MJ que vous souhaiteriez modifier?
- Qu'est ce qui vous plais le plus dans une partie?

MJ avec un peu de bouteille
- Qu'attendez vous de vos joueurs, que souhaitez vous les voir développer?
- Sur quel domaine pensez vous devoir vous améliorer pour mieux satisfaire vos joueurs?
- Quel conseils pouvez vous donner au nouveaux MJ?

MJ débutant
- Que souhaitez voir développer dans les session de discussion sur le meujeutage?
- Quels sont les problèmes que vous avez rencontré lors de la préparation de partie, des parties en elle mêmes?

Ce post servira de base à la préparation des discussion entre mj pour la formation et l'amélioration de tous. Merci de garder ce post sans rancune ni rien et de donner des idées constructive pour se critiquer les un les autres. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Admin
Talphan


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/10/2011

Les demandes et conseils pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Les demandes et conseils pour MJ   Les demandes et conseils pour MJ Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:20

Coucou ! Comme d'hab', une très bonne idée de ta part d'ouvrir ce post là.

Etant meujeu débutant (avec à son actif deux partie ! Youhou !), j'attend la session de discussion de MJ avec impatience.
Pour apprendre encore les ficèle qui me manque. Les vieux trucs et astuce que l'on enseigne au débutant après un long pèlerinage sur la haute montagne du poing fermé ... x)

Côté soucis... Euh. les joueurs qui vont à l'encontre totale du scénario, qui décide de faire un truc pas du tout prévu, ou inutile... Même si je l'ai mieux gérer la seconde fois. Après j'ai surtout du mal à maitrise le système de jeu en lui même pour certain jeu (comme deadland et sa trentaine de dès nécessaire entre autre).

Mais bon, après la théorie ça me lourde vite, je préfère de loin la pratique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 24/05/2011

Les demandes et conseils pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Les demandes et conseils pour MJ   Les demandes et conseils pour MJ Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:56

En tant que MJ "avec une bouteille", je pensais axer ma prochaine séance sur les devoirs du MJ/la responsabilité des joueurs, la création des feuilles de perso (ou le nerf de la guerre) et faire un retour sur les parties lancées par les nouveaux MJ.

1) Refaire le point sur les devoirs/responsabilités me semble essentiel dans le cadre actuel. Il ne faut pas oublier ces bases et constamment y revenir.

2) Faire les feuilles de perso, c'est primordial, et c'est le devoir des maîtres. Un maître doit savoir faire des feuilles afin d'aider ses joueurs à concevoir leurs PJs.

3) Depuis la dernière séance, il y a eu de nombreuses parties qui ont été lancées (Karl avec Zombie d10 et Manoir hanté, Mika avec Dark Age, Talphan avec Zombie d10 et Deadlands, etc). Faire un point sur les difficultés rencontrées, sur les points positifs, etc sera intéressant.

Si certains ont d'autres envies/idées, n'hésitez pas à le faire savoir sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Buten

Buten


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2012

Les demandes et conseils pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Les demandes et conseils pour MJ   Les demandes et conseils pour MJ Icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:22

Tout ce que je peux dire là dessus, étant vraiment un novice en tant que MJ, c'est que la dernière fois à la partie de zombies D10 je me suis éclaté. Malgré le fait que vous fesiez des choses diffèrentes de ce que j'avais prévu, j'ai pris grand plaisir à improviser d'autres situations car ça fait appelle à l'imagination et sans vouloir me vanter, de l'imagination je n'en manque pas, exemple: les chroniques de buten.

En bref ce que je veux dire c'est que pour une situation qu'on avait prévu, il existe une infinité de solutions annexes pour peu que l'on soit vraiment dans le trip.
J'ai hâte de faire ma partie du manoir de l'enfer car je me demande qu'est ce que je vais bien pouvoir encore inventé avec mon cerveau fécond (en un mot).

Et je viendrai au cours de mastering avec mon petit cartable tout neuf. Laughing

A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demandes et conseils pour MJ Empty
MessageSujet: Re: Les demandes et conseils pour MJ   Les demandes et conseils pour MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demandes et conseils pour MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1,2,3,test.
» pour dryuei
» Vendredi 1er juin 2012.
» Pour les nostalgiques de TRES bon jeu
» recherche pour un duelliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: Les secteurs de l'association :: Secteur jeux de rôle :: Les jeux de rôle :: L'antre du rolîste-
Sauter vers: