Association Cards-gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe Samsung Galaxy 25 W 10000 mAh USB-C (Via ODR de ...
4.99 €
Voir le deal

Petit sondage magic

4 participants

Quel format voulez vous jouer en tournoi?
Legacy
Petit sondage magic Vote_lcap17%Petit sondage magic Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Modern
Petit sondage magic Vote_lcap13%Petit sondage magic Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Standard
Petit sondage magic Vote_lcap4%Petit sondage magic Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Bloc
Petit sondage magic Vote_lcap4%Petit sondage magic Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Troll à deux têtes
 17% [ 4 ]
Booster Draft
Petit sondage magic Vote_lcap8%Petit sondage magic Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Paquet scellé
 17% [ 4 ]
Peasant
Petit sondage magic Vote_lcap13%Petit sondage magic Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Back Draft
Petit sondage magic Vote_lcap7%Petit sondage magic Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
caltounette

caltounette

Petit sondage magic Empty
MessageSujet: Petit sondage magic   Petit sondage magic Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:26

Bonjour, comme certains le savent, notre association organisera des tournois magic casual à la rentrée. Qui dis casual dis format peu connu ou peu joué, et formats qui peuvent être plus facile d’accès que les tournois classique. Afin de vous aider dans votre choix de votes, je vais lister tout les types de tournois officiel (qui vous font gagner des points DCI) et les tournois casual (qui ne font rien gagner, a part du bon temps, voir des booster ^^)

Vous pouvez faire un vote multiple pour les styles qui vous intéresse, faites également un post pour expliquer vos choix, ainsi que vous souhaiteriez gagner des lots dans les concours, si oui quoi. Les lots possible au gain seront listé dans la description de chaque types.

Les formats construits sanctionné

Ces formats sont appelés construit car on viens avec son deck, et son modéré par la DCI. Les decks doivent faire 60 cartes minimum, avoir un side de 15 cartes exactement, et pouvoir être mélangé sans assistance ^^. Les cartes des set Unglued et Unhinged sont interdites dans ces formats. A part les terrains de bases, chaque cartes est limitée à 4 exemplaires. Quand vous sidez, vous devez échanger une carte de votre deck contre une de votre side de façon a ce que celui ci reste fixé à 15 cartes. Votre deck sera listé en début de tournoi.

Le Vintage, ou T1
Il autorise toute les cartes légale en construit depuis la sortie du jeu, quelques cartes sont bannies et beaucoup restreinte (pour la liste c'est Ici). On gagne le plus souvent des booster ou des cartes promo. C'est un format de professionnel avec des deck ultra compétitifs.

Le Legacy, ou T1.5
Il autorise toutes les cartes légale en construit depuis la sortie du jeux, mais la liste cartes bannies est plus stricte, évitant les cartes trop puissantes (pour la liste de bannie voir Ici). Il existe depuis 2004 et est un des formats le plus apprécié et surtout un des plus pratiqué par les amateurs sans le savoir, en effet la plupart de nos decks sont des legacy (non compétitifs, sauf certains). Ce format autorise certaines cartes assez chère (comme wasteland, le casse terrain a 50 euros pièce) et souvent les tournois font jouer des decks au listes assez dure a vaincre quand on ne connais pas trop le format. Pour une idée des decks joué en compétitifs (comme certains vu à la tour des griffons) vous pouvez aller par Ici. Ces decks puissant sont appelé decks de tiers 1 (bant agro, zoo, reanimator, dredge qui sont apprécié en ce moment). Vous en verrez surement un pendant les tournois, étant les plus joués. Les deck tiers 2 sont des decks moins souvent joué mais tout aussi dangereux (merfolk, sneak and tell, elf ball en font partis). Enfin les decks tiers 3 sont des decks plus anciens qui marchaient a leur époque (mon bon vieux 43 lands adorés). Les decks maison font souvent partie des tiers 3 jusqu’à qu'ils gagnent plusieurs tournois et deviennent des tiers 2 ou 1. On peu gagner des booster ou des cartes promo lors de ces tournois

Le modern
Petit nouveau pour permettre au joueurs de faire des decks moins chers (enfin... ça reste a prouver) il n'existe que depuis 2011. Vous pouvez construire votre deck avec toutes les cartes sorties depuis la 8e edition. (pour une liste des blocs autorisé et les cartes bannies c'est Ici). On y trouve aussi des decks types (voir ici) et ce format est en développement du a sa jeunesse. Nos decks sont en grande partie modern, peu de nous possédant des cartes antérieure à la 8e édition (sauf gégé, bruno et vincent peu être ^^)

L'étendu, ou T1.x
Moins joué mais assez intéressant, il a une liste de cartes plus réduite que les modern, mais plus large que le T2 qui tourne régulièrement. Il y a donc les bloc et extension des 4 dernières années dedans. Voici les blocs du moments et la bann list (Voir ici). Notez que Jace V2 et ponder son interdit dans ce format, ainsi que mental misstep. Qui a dis que le bleu était cheaté ^^

Le standart, ou T2
Un des formats évoluant le plus rapidement, et un des plus intéressant et compétitifs. Il ne comprend que le core set le plus récent et les deux extension (pour le moment, en attendant la sortie de retour a ravnica, c'est M12, M13, le cyle mirrodin et le cycle avacyn (SoM, MB, NP, Inn, DA et AR). En octobre avec ravnica, on aura donc M13, Ravnica, et Avacyn (les 3 blocs Innistrad, Dark assencion et Avacyn restored). Autant dire peu de cartes, et un tournoi qui change de face chaque semaines en attendant qu'un archétype se dégage, suite a quoi tout sera fait pour le contrer. Si vous voulez vous amuser, c'est les Delver qui règne en maître en ce moment. On gagne principalement des booster, parfois des cartes promos

Le bloc construit
On ne prend que les cartes d'une et d'une seule extension et on fait son deck avec. Par exemple un deck M13, un deck avacyn restored, un deck unglued (Omg). Booster du bloc a gagner le plus souvent ^^

Les formats limité sanctionné

Ce sont les formats ou vous venez les mains dans les poches et vous faites votre deck sur place. Minimum 40 cartes, et pas de restriction de cartes (oui vous pouvez mettre 5 recluse mortelles... Si vous les trouvez dans vos booster. Bonne chance). Les cartes non utilisée dans les booster forment votre side. Pas besoin d'échanger les cartes une pour une contrairement au construit lorsque vous sidez.

Paquet Scellé
Vous recevez 6 booster et faites votre deck a partir de ces carte. Les terrains sont fournis. Vous pouvez avoir 6 booster d'une même extension, comme des extensions mélangée, tout dépend du tournoi. Vous gagnez vos booster, éventuellement certains en plus selon votre classement, et souvent des cartes promo

Le Booster draft
Un classique a la fois intéressant et très technique. Chaque joueur reçois 3 booster. Chaque joueur ouvre un de ses booster, choisi une carte, puis fait passer le booster a sa droite jusqu’à épuisement des cartes. Puis on fait pareil pour le second, sauf qu'on tourne a gauche, enfin de même pour le 3e et on retourne a droite. La difficultés viens du fait d'évaluer ce que vont jouer vos adversaire et de prendre a la fois les cartes qui seront bonne pour vous, ou prendre celle qui pourrait être bonne pour votre adversaire. On garde sont deck, et les récompense sont souvent des booster, ou la redistribution des rares, mythique et foil (qui sont rendu après le tournoi, et chaque joueur en prend une selon son classement dans le tournoi)

Le rochester draft
Draft plus long. Un seul joueur ouvre son booster, révèle les cartes, prend une carte, et chacun fait de même en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque le dernier a pris une carte, il en reprend une avant de faire tourner dans l'autre sens. Puis celui qui a pris la dernière carte ouvre son booster, prend une carte et change le sens de rotation. Ça change donc dans le sens que tout le monde sais ce que vous avez pris et connais a l'avance votre jeu. Alors, intéressé? ^^

Le cube draft
Format encore peu connu, joué sur internet, et bientôt sanctionné, il propose une pool de 360 cartes uniques, apportée par 8 joueurs (des cartes rare, commune et unco en même nombre). Le tas est ensuite séparé en booster égaux et on fait un booster draft classique. Ça ne sera pas joué chez nous mais c'est sympa de savoir que çà existe ^^

Le multijoueur sanctionné

Troll à deux têtes
Deux joueurs partagent leur points de vie et leur tour. Chacun on leur propre deck, main et existe indépendament. Néanmoins, les deux decks réunis ne doivent respecter la règle du construit, donc pas de cartes en plus de 4 exemplaires ! On peu faire du troll à deux tête en limité (en draft donc)

Les formats casual construit

Ces formats ne sont pas pris en charge par la dci et donc ne vous font pas gagner de point de classement.

Le singleton
Deck de 100 cartes minimum, avec chaque cartes limité a un exemplaire. Ce type de jeu à donné naissance a l'EDH

Le pauper
Que des cartes communes pour un deck de 60 cartes !

Le peasant
Que des cartes communes, néanmoins jusqu'a 5 cartes unco sont authorisées. La ban list non officielle peu se trouver ici (non officielle car non sanctionné par dci, mais c'est celle qui sert le plus dans les tournois)

Format limité casual

Back draft
Tiens on fait un draft. Et puis on fait le deck le plus pourri possible. Et puis tu sais quoi je te donne mon deck et tu joue avec, et toi tu me donne le tiens. Bien sur, histoire d’éviter le problème, 3 couleurs max, et l'adversaire choisi combien de land et quel land il jouera dans vôtre deck pourri avec une ccm de 10 ^^. Sérieux, je veut tester au moins une fois XD

Les formats casual multijoueurs

Le free for all FFA
Chacun pour soi. Prés a mourir?

Le star
Alors celui la peu être intéressant. Chacun joue un deck mono couleur et s'assois dans le sens de rotation des couleurs de magic (celui au dos des cartes, oui). Chaque joueur dois pour gagner détruire les deux couleurs qui lui sont opposé. Pour attaquer, il devra néanmoins traverser ses voisins, qui peuvent le laisser passer, ou bloquer avec leur propre créatures ! Autant dire que les alliances vont fuser

Le planechase
On joue à magic, mais les cartes planaires ajoute un peu de piment à la situation. Votre deck peu être booster comme appauvri. Plus technique qu'on crois, ce format est très intéressant à jouer.

L'EDH
100 cartes avec un exemplaire max de chaque, un commandant, des règles particulières, ce format de magic est super intéressant, mais complexe, les decks deviennent de plus en plus compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
caltounette

caltounette

MessageSujet: Re: Petit sondage magic   Petit sondage magic Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:29

J'ai voté pour tout, étant donné que tout ces styles de jeu m'interesse ^^ Dans l'ordre je dirais

-Legacy
-Standard
-Peasant
-Paquet Scéllé
-Troll a deux têtes
-Draft
-Back Draft
-Bloc
-Modern
Talphan
Admin
Talphan

MessageSujet: Re: Petit sondage magic   Petit sondage magic Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:28

Perso j'ai voté pour
-modern
-troll à deuxtête
-paquet scellé
Mais pourquoi ça me dirait vous ? C'est simple, je suis pas un grand compétiteur. J'aime bien faire des petit tournois entre amis pour le fun. Si mon but c'était juste de toujours auto-win tour 1 avec une seule main, ça se saurait je pense. Le troll a deux tête, je pense que ça pourrait être sympa à faire. Ca changerais des truc habituel, et en plus ça obligerais à trouver un teamate (jouable ça je pense) et à construire un deck qui soit synergique avec le voisin.
Le paquet scellé, ça reste un des format les plus équitable et ou même moi ai une chance de gagné face à certain joueur plus expirémenté que moi ^^
Bref. je n'ajouterais qu'une chose. Patate ! Voilà tout est dit =)
GG

GG

MessageSujet: Re: Petit sondage magic   Petit sondage magic Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:37

J'ai voté pour peasant, legacy et paquet scellé, mais j'adore l'EDH, donc si on le propose je suis preneur.
Buten

Buten

MessageSujet: Re: Petit sondage magic   Petit sondage magic Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:51

Pour ma part, j'aime bien troll à 2 têtes (et pas une de plus), commander et legacy.
Troll à 2 têtes parceque c'est fun de jouer à plusieurs, commander parceque j'ai jamais essayé et legacy parcequ'on peut utiliser des cartes de diverses extensions.

A plus tard!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit sondage magic   Petit sondage magic Icon_minitime

Petit sondage magic
Page 1 sur 1