Association Cards-gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi pas un jdr Zelda?

Aller en bas 
+3
caltounette
Wynn
Buten
7 participants
AuteurMessage
Buten

Buten


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2012

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:27

Bonjour à tous et à toutes!

Hier soir, en discutant jdr avec Jo, de bonnes idées sont apparues.
La première étant que je pourrais faire mes jdr avec un systéme D6, c'est à dire que le joueur lance un certain nombre de dés 6 et selon le nombre de réussites (5 ou 6), il réussit ou non son action.

La deuxième: étant donné que nous sommes partis dans les jdr des jeux nintendo, pourquoi ne pas faire un jdr Zelda?
Connaissant le jeu, il y a un potentiel énorme quand à la création du scénario, des personnages etc... A ce moment là, il serait créer par moi et Jo, connaissant sa grande expérience dans les jdr, ça devrait donner quelque chose de bien.

J'entends déjà les fans de Zelda:"Un jdr Zeldaaa!!!! On veut y jouer! On veut y jouer!" Je les voit déjà courrir comme des fous vers cards gamers la bave aux lèvres en hurlant. Shocked

Et bien rien que pour les dégouter, ce sera réservés qu'aux personnes qui ne connaissent pas beaucoup le monde de Zelda. Et toc! tongue
Je plaisante! quoique... Twisted Evil

A plus tard! pig
Revenir en haut Aller en bas
Wynn

Wynn


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/04/2012

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeSam 15 Déc - 4:28

c'est une plus que bonne idée que vous avez eu là!!
Pour sur que je viendrait y jouer, mais je n'arriverai pas en courant et en bavant!

Et le jeu serait prévue pour quand, histoire que je me prépare mentalement? ^^
Revenir en haut Aller en bas
caltounette

caltounette


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/06/2012

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:41

donnez moi le temps de passer les fêtes et je vois ca pour le mois de janvier si possible Smile

Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Admin
Talphan


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/10/2011

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:46

Adjugé vendu !!! Je me vêtirais de vert pour l'occasion !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Solote




Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2012

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:34

ca c'est une bonne idée Very Happy

je m'inscrit pour la première partie mais je vais pas me transformer en plante verte arroser a la friture comme talphan ;p
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Admin
Talphan


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/10/2011

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:00

...

Toi, je te hais è_é
Revenir en haut Aller en bas
Wynn

Wynn


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/04/2012

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:41

Moi aussi je vais participer, vivement le mois de janvier !!
Par contre moi je viendrai sans accoutrement particulier, i ne faut pas rêver. mais j'ai ha^te de voir Talphan en vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Admin
Tony


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : brassioux
Date d'inscription : 24/05/2011

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:06

je trouve ton idée de jeux sympat ( je suis un tré grand fan de zelda!!)
Mais je vais dire non pourquoi ? j explique
le je de role et un jeu coopératif je pense que zelda etant un jeux exclusivement jouable en solo sera dificile a adapté.
et le joueur labda sera constamen attiré par lidé JE suis le hero donc un jeux coopératif casi impossible(pour des néophytes de jdr)
Sinon pour ton système de dé, c'est exactement le meme que withe wolf sauf que tu remplace par des dé six, un conseil fait pas de plagiat et prend directement le système WW il et déjà en place et c'est du dé dix.
Le seule point positif sera la richesse du monde et donc une belle immersion, mais je crains que les joueur ne serons attiré que par la version originale de shigeru myamotto.
Si je devais te donné un bilan il serais pas extra, je dit pas que eet nul au contraire jaimerais un jdr zelda.
je dit juste que sa sera ultra difficile a mettre en place, jai vus que tu te lançais dans la création d'autres jdr, focalise toi sur un seul truc et fait un truc bien plutot que plein de projet qui ne verrons certainement pas le jour. Apre si tu as besoin de conseille je suis la ^^ non non ne me remercie pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Buten

Buten


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2012

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:20

Salut Tony!

Pour le jdr Zelda pour l'instant ce n'est qu'une idée à potasser.
Sinon tu as raison sur le fait que je fais plusieurs jdr en même temps. En effet, j'ai l'impression de m'être un peu trop emballé et à force ce qui va arriver, c'est que je ferai des jdr de moindre qualité sachant que je suis encore très loin d'avoir le niveau de certains MJ.
Donc je pense effectivement que je devrai me faire les dents sur 1 ou 2 jdr, pour les autres je verrai après.
Merci de m'avoir donné ton avis!

A plus tard! pig
Revenir en haut Aller en bas
Wynn

Wynn


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/04/2012

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:44

c'est que zelda est un jeu solo mais pour un jdr on pourrait basé l'histoire avec les personnage de Four sword. de mémoire il y a 4 héros, mais peut être que e me trompe parce que ma mémoire me fait défaut en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
caltounette

caltounette


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/06/2012

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:50

SI j'ai proposé ca a buten c'est que c'est moi qui meujeuterais Smile Si le systéme plais a notre buten adoré il pourra le reprendre à sa sauce (en sachant que c'est un systéme D6 maison adapté a l'univers de Zelda dans ses compétences)

Pour ce qui est de Zelda je sais trés bien qu'il sera dur de transformer un monument du solo en multi. Pourtant pense a Mario, il a bien réussi a amuser les joueurs et pourtant a la base mario se joue... seul ^^

Pour moi ce qui compte c'est que les joueurs se fassent plaisir dans un univers qu'ils connaissent. C'est pourquoi je reprendrais ce qui fait le charme de Zelda (ses créature, son equipement, ses donjons et boss varié, son univers) et l'adapterais pour etre jouable à plusieur. Et pour le moment j'ai déjà le background de l'histoire ainsi qu'un scénario déjà pret, je teste le systéme pour voir si il tourne Smile

Sinon tony, si toi meme n'est pas attiré par un jeu de role, ce n'est pas une raison pour refroidir ceux qui veulent tenter l'aventure. Buten à réussi jusqu'a présent a faire des aventures geniale et ca, avec un nombre de lancer de dé trés limité par partie, pour du roleplay pur et avec peu de systéme. Et c'est ca la force de buten, donner du rêve sans etre enfermé dans un systéme complexe de régles Smile

Je suis a 100% sur ce projet et je compte bien vous amuser ^^



Allez puisque j'y suis, une partie du background

Les ténèbres on été vaincue. Aprés la chute de Ganondorf au main de Link, le royaume d'hyrule reprend sa petite vie tranquille. La déesse décida pour récompenser le héro d'avoir si bravement combattu les ténébres de reveiller sur Hyrule un pouvoir latent existant dans chacun des êtres, la magie. Ceci est encore un balbutiement, mais certains réussissent déjà leur apprentissage. L'epee du héro fut remis une nouvelle fois dans la roche en attendant le jour ou le mal viendrait à nouveau surgir en Hyrule. Mais le mal n'est pas patient. Déjà en secret de sombre projet se trame. Il se pourrait bien que Hyrule ai à nouveau besoin de Héro de légende


Et le systéme de jeu:

Des caractéristique principale entre 1 et 6 avec une pool de point a répartir, puis des compétence à acheter avec de l'experience (adaptation du systéme D6 classique). Chaque compétence permet au personnage de faire des actions et dépend directement d'une caractéristique. On lance autant de D6 que la somme des deux (carac+compé). Ainsi meme si quelqu'un n'est pas formé il peu utiliser une compétence avec sa seule caractéristique (hormis la magie qui nécessite une formation préalable). Plus vous investissez de point d'experience dans une compétence plus elle deviens puissante.

Exemple: compétence lame (niveau) dépend de la force. Quelqu'un se battant a l'epée lancera donc autant de dé que sa compétence lame + sa force

Ajouté a ceci on aura des compétence lié qui dépendront d'une compétence précise

Exemple: epée tournoyante (niveau) => Permet d'attaquer des enemis tout autour de soi. Rajoute 1 dé par niveau d'épée tournoyante à la compétence lame quand utilisée. Nécessite lame (2)

Je travaille encore pour equilibrer les compétence. Vous me demanderais peu etre pourquoi avoir mis de la magie dans Zelda? Et bien souvent on la vois même si elle est déguisée: livre de sort et bagette de sort dans zelda Snes, a travers l'ocarina dans zelda 64 (voyage dans le temps) etc etc. La magie marche de la meme maniere que le reste, Compétence magie + niveau du sort lancé. Certains sort dépendront des ecole de magie (pour simplifier 5: les 4 element plus le sacré qui sert au soins)

A l'utilisation le systéme est assez intuitif pour se passer de dé et assez encadré pour un mj qui voudrais faire test sur test a ses joueurs. Il permet de résoudre les combats assez facilement (2 compétence de défense, esquive ou parade a l'arme, et la compétence d'attaque selon l'arme utilisée sont comparée).

Voila j'espére que ca répond à quelques une de vos interrogation ^^

Ah oui, petit bonus, la création de personnage ne prend pas plus de 10 minute par personne ^^ Le plus long étant de savoir ou on va placer ses point d'xp initiaux pour faire un personnage comme on à envie
Revenir en haut Aller en bas
Buten

Buten


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2012

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:35

Euh... je ne sais pas si je mérites tous ces compliments mais merci quand même, ça fait toujours plaisir.

Pour la peine, comme cadeau de Noel, vous ferez un buste à mon honneur devant l'asso. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wynn

Wynn


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/04/2012

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:58

Et tu lui peindras un quart de smiley sur la main???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
psyko




Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : méobecq
Date d'inscription : 23/11/2011

Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:55

c'est une bonne idée de scenario zelda j'adore quand il sera en place prevoit moi une place a ta table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas un jdr Zelda? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un jdr Zelda?   Pourquoi pas un jdr Zelda? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas un jdr Zelda?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: Les secteurs de l'association :: Secteur jeux de rôle :: Les jeux de rôle :: L'antre du rolîste-
Sauter vers: