SI j'ai proposé ca a buten c'est que c'est moi qui meujeuterais
Si le systéme plais a notre buten adoré il pourra le reprendre à sa sauce (en sachant que c'est un systéme D6 maison adapté a l'univers de Zelda dans ses compétences)
Pour ce qui est de Zelda je sais trés bien qu'il sera dur de transformer un monument du solo en multi. Pourtant pense a Mario, il a bien réussi a amuser les joueurs et pourtant a la base mario se joue... seul ^^
Pour moi ce qui compte c'est que les joueurs se fassent plaisir dans un univers qu'ils connaissent. C'est pourquoi je reprendrais ce qui fait le charme de Zelda (ses créature, son equipement, ses donjons et boss varié, son univers) et l'adapterais pour etre jouable à plusieur. Et pour le moment j'ai déjà le background de l'histoire ainsi qu'un scénario déjà pret, je teste le systéme pour voir si il tourne
Sinon tony, si toi meme n'est pas attiré par un jeu de role, ce n'est pas une raison pour refroidir ceux qui veulent tenter l'aventure. Buten à réussi jusqu'a présent a faire des aventures geniale et ca, avec un nombre de lancer de dé trés limité par partie, pour du roleplay pur et avec peu de systéme. Et c'est ca la force de buten, donner du rêve sans etre enfermé dans un systéme complexe de régles
Je suis a 100% sur ce projet et je compte bien vous amuser ^^
Allez puisque j'y suis, une partie du background
Les ténèbres on été vaincue. Aprés la chute de Ganondorf au main de Link, le royaume d'hyrule reprend sa petite vie tranquille. La déesse décida pour récompenser le héro d'avoir si bravement combattu les ténébres de reveiller sur Hyrule un pouvoir latent existant dans chacun des êtres, la magie. Ceci est encore un balbutiement, mais certains réussissent déjà leur apprentissage. L'epee du héro fut remis une nouvelle fois dans la roche en attendant le jour ou le mal viendrait à nouveau surgir en Hyrule. Mais le mal n'est pas patient. Déjà en secret de sombre projet se trame. Il se pourrait bien que Hyrule ai à nouveau besoin de Héro de légende
Et le systéme de jeu:
Des caractéristique principale entre 1 et 6 avec une pool de point a répartir, puis des compétence à acheter avec de l'experience (adaptation du systéme D6 classique). Chaque compétence permet au personnage de faire des actions et dépend directement d'une caractéristique. On lance autant de D6 que la somme des deux (carac+compé). Ainsi meme si quelqu'un n'est pas formé il peu utiliser une compétence avec sa seule caractéristique (hormis la magie qui nécessite une formation préalable). Plus vous investissez de point d'experience dans une compétence plus elle deviens puissante.
Exemple: compétence lame (niveau) dépend de la force. Quelqu'un se battant a l'epée lancera donc autant de dé que sa compétence lame + sa force
Ajouté a ceci on aura des compétence lié qui dépendront d'une compétence précise
Exemple: epée tournoyante (niveau) => Permet d'attaquer des enemis tout autour de soi. Rajoute 1 dé par niveau d'épée tournoyante à la compétence lame quand utilisée. Nécessite lame (2)
Je travaille encore pour equilibrer les compétence. Vous me demanderais peu etre pourquoi avoir mis de la magie dans Zelda? Et bien souvent on la vois même si elle est déguisée: livre de sort et bagette de sort dans zelda Snes, a travers l'ocarina dans zelda 64 (voyage dans le temps) etc etc. La magie marche de la meme maniere que le reste, Compétence magie + niveau du sort lancé. Certains sort dépendront des ecole de magie (pour simplifier 5: les 4 element plus le sacré qui sert au soins)
A l'utilisation le systéme est assez intuitif pour se passer de dé et assez encadré pour un mj qui voudrais faire test sur test a ses joueurs. Il permet de résoudre les combats assez facilement (2 compétence de défense, esquive ou parade a l'arme, et la compétence d'attaque selon l'arme utilisée sont comparée).
Voila j'espére que ca répond à quelques une de vos interrogation ^^
Ah oui, petit bonus, la création de personnage ne prend pas plus de 10 minute par personne ^^ Le plus long étant de savoir ou on va placer ses point d'xp initiaux pour faire un personnage comme on à envie