Association Cards-gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 presentation

Aller en bas 
AuteurMessage
wolgart

wolgart


Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 28/05/2011

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeSam 4 Juin - 6:49

« Pendant mille ans, les Généticiens ont régné en maîtres absolus sur un monde sous-marin devenu le dernier refuge d’une humanité chassée de la surface par des cataclysmes. Quand l’Empire du Mal s’effondra, terrassé par l’Alliance Azure, les océans devinrent le champ de bataille de multiples factions qui s’entre-déchiraient pour le pouvoir. Cinq siècles plus tard, des milliers de communautés se sont établies sur les fonds marins, dans l’ombre d’États et d’organisations qui tentent de survivre dans un univers hostile. L’Hégémonie, la plus puissante de ces nations, contrôle les abysses à l’Est de l’ancienne Amérique du nord. Dirigée par les mystérieux Patriarches, elle ne rêve que de conquêtes. La Ligue Rouge, dont l’influence s’étend sur toute la côte ouest d’Amérique du sud, est une nation vieillissante dont la principale force réside dans sa flotte commerciale. La République du Corail est établie sur les fonds marins de l’ancienne Australie. Elle entretient une étrange relation avec les Coraux pensants qui couvrent la plus grande partie de son territoire. L’Alliance Polaire, dont la capitale s’élève dans les profondeurs de la montagne sous-marine d’Arlis, au nord de l’ancienne Russie, est la plus petite des nations, mais sa science cybernétique lui permet de rivaliser avec les plus grands États. Le Culte du Trident administre la cité Neutre d’Équinoxe, située sur le Seuil de Rockall. Il est le garant de la paix au fond des mers grâce aux troupes internationales des Veilleurs. Ses prêtres maîtrisent aussi la mystérieuse force Polaris dont la puissance semble illimitée. Les autres communautés tentent tant bien que mal de préparer un avenir meilleur. En attendant, elles doivent lutter en permanence contre les monstres marins, les hordes de pirates, les manipulations politiques des grandes nations et le peuple des Foreurs, qui vit sous terre et dont on ne sait pas grand-chose. Elles sont aussi aux prises avec la dégénérescence génétique et le terrifiant virus de stérilité qui menace d’anéantir les derniers humains. »




“ La vie n’est pas si pénible que ça au plus profond des océans ! C’est vrai qu’il ne faut pas être claustrophobe. C’est vrai aussi que question loisirs c’est pas vraiment ça ! Bon, j’admets également que les eaux sont mal famées ces temps-ci et que les virus sont pas de repos dans les installations. Mais il ne faudrait pas oublier le principal : qu’est-ce qu’on est tranquille dans les stations ! On y entend que le doux ronronnement des pompes à oxygène, des filtreurs d’eau, des pressurisateurs, des… ”
- Un ouvrier ivre en vacances sur Équinoxe.

Polaris est un jeu dont l’action se situe dans un lointain futur dans lequel le monde de la surface est devenu inhabitable pour l’espèce humaine. L’homme s’est réfugié dans les profondeurs de l’océan où il tente de survivre tant bien que mal face aux multiples difficultés qu’il rencontre dans ce milieu hostile. La dégénérescence de l’espèce, qui se manifeste par l’accroissement du nombre des individus stériles et certaines mutations génétiques, les guerres perpétuelles qui ont ravagé des colonies entières, les monstres et surtout la difficulté d’exploitation des ressources naturelles comptent parmi les problèmes immédiats de cette civilisation.
Le vaste royaume sous-marin qui abrite aujourd’hui ce qui reste de l’humanité est constitué par une multitude d’états, la plupart très modestes. Ils tentent d’y proposer leur vision de la civilisation et de participer, à leur niveau, à la reconquête d’un monde plongé dans le chaos. Il existe d’énormes différences entre les communautés. Les plus puissantes ont accès à de vastes usines de production et à une technologie de pointe. Les plus modestes, 99% d’entre elles, se contentent de bricolages et de troc pour survivre.
Alors que l’Hégémonie peut produire des navires gigantesques comme l’Atlantis, les petits états usent de toutes les ruses pour maintenir en état de marche deux ou trois croiseurs à moitié rouillés et assurer l’entretien de leurs microbases sous-marines. C’est donc un univers tout en contraste, où s’opposent la haute technologie, maîtrisée par certains, et l’art du bricolage et du rafistolage, imposé à la grande majorité.
Dans ce nouveau monde d’obscurité et de silence, les joueurs peuvent incarner des agents de l’une des puissances sous-marines, des mercenaires ou des indépendants tentant d’établir leur propre communauté. Quel que soit le camp qu’ils choisiront, ils découvriront vite que tout n’est pas noir ou blanc et que, pour perdurer, l’humanité devra s’unir contre l’adversité.
En attendant, ils devront se battre contre tous, s’équipant comme ils le peuvent, achetant les précieux mélanges respiratoires ou du fluide. Ils devront bricoler, rafistoler, trafiquer leurs appareils. La chance leur sourira parfois lorsqu’ils découvriront du matériel neuf ou une des caches du sinistre Empire des Généticiens. Leur destin sera plus sombre lorsqu’ils croiseront la route de pillards ou de pirates. Mais les aventuriers pourront aussi accéder à la célébrité ou même influencer le destin du monde par leurs actions ou leurs découvertes. L’humanité a besoin de héros et des empires
peuvent naître de certains idéaux.
Tous ces éléments et bien d’autres encore forment la toile de fond de cet univers où domine un grand mystère : l’Effet Polaris.

“ Quand je vois nos majestueux navires croiser au-dessus des étendues de coraux immaculés, les bancs de dauphins jouer parmi les structures d’Azuria et toutes les merveilles que nous offre l’océan, je ne regrette pas le monde de la surface. Qu’il brûle, cela m’est égal. Oh! Certes, il y a les guerres, mais elles ont au moins le mérite d’être silencieuses. ”
- Mélia Tarcis, habitante d’Azuria, République du Corail



“ Certains ont la chance de pouvoir choisir leur métier. Ce n’est pas donné à tout le monde. La plupart des mineurs, des ouvriers et des éleveurs naissent mineurs, ouvriers et éleveurs. Moi, je suis né diplomate et, aujourd’hui, je suis pirate ; comme quoi, on ne peut présager de rien dans la vie. Remarquez, les forbans ne m’ont pas laissé le choix, c’était ça ou passer à la planche ! ”
- Déclaration d’Olaf Gurz, de la Confrérie de la Licorne.
Concrètement, qu'est-ce qu'on peut jouer à Polaris ? A peu près tous les concepts issus de la science fiction se retrouvent dans cet univers :
Tous les postes de l'armée : du troufion en première ligne à l'officier de commandement en passant par le pilote de chasse, le commando d'élite en armure sous-marine et bien sûr le mercenaire débrouillard, plus affilié à son porte-monaie qu'à une nation...
Les métiers de l'ombre : du contrebandier sans scrupule au chasseur de prime qui le traque coûte que coûte, de "l'honnête" membre de la marine marchande sillonant les septs mers au marchand de mort sans remords et l'agent de renseignement...
Sans oublier les professions plus "civiles", du politicien (verreux ou pas) au vrai marchand (celui qui vous arnaque, mais sans le sabre et le revolver sous la tempe), en passant par le médecin qui raffistole vos boyaux et le mécano/électricien qui lui répare ceux de votre armure. Mais aussi l'hydroculteur/éleveur sans qui vous mourriez de faim ou l'enquêteur sans qui vous seriez pas en prison... du mineur en haute profondeur au barman derrière le comptoir et à l'ouvrier docker qui viens y boire un coup.
Enfin que serait un univers sans ses quelques personnages aussi exotiques que dangereux et mal-aimés ? Devenez un redoutable commando techno-hybride capable de se mouvoir aussi bien dans les profondeurs qu'à l'air libre; Apprenez à maitriser la terrible force Polaris en devenant prêtre du Trident et priez de ne jamais relâcher votre emprise sur vous même au prix de votre vie ou de celle de vos compagnons; Servez la paix mondiale et pensez à la survie du plus grand nombre en vous engageant chez les Veilleurs...

Bien d'autres professions vous attendent, mais quoi que vous fassiez, vous avez tous un point commun : vous avez décider de rompre avec votre vie ennuyeuse, pour vous l'avenir c'est la vie au jour le jour et vous avez décider de partir à l'aventure.



Mais souvenez vous bien : dans les abysses, personne ne vous entendra crier...
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation du jeu
» Présentation du jeu
» Présentation
» Faire sa présentation
» Présentation du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: Les secteurs de l'association :: Secteur jeux de rôle :: Les jeux de rôle :: Polaris :: Présentation du jeu-
Sauter vers: