Association Cards-gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos du jdr zombies.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buten

Buten


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2012

A propos du jdr zombies. Empty
MessageSujet: A propos du jdr zombies.   A propos du jdr zombies. Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:44

Bonjour à tous et à toutes! pig

Hier soir s'est déroulé ma première partie jdr zombies en tant que maître du jeu.
Tout d'abord, je tiens à remercier les joueurs qui ont bien voulu se prêter au jeu, c'est à dire Ingrind et son petit nems chéri Alex, Joe qui étant un joueur confirmé à fait l'effort de participer à une partie tenue par un MJ débutant (merci joe), Talphan qui ne s'est pas gavé de petits charolais et Vincent qui m'a donné une leçon de jeu en me montrant ce que pouvait être ce que j'étais à l'époque, un gros bourrin pas discret du tout.
Sinon sur l'ensemble, tout le monde s'est bien entendu, il y avait une bonne ambiance et des fous rire concernant la gastronomie chinoise.
En tant que toute première partie, sans vouloir me jeter des fleurs je trouve que je me suis plutôt bien débrouillé. Je m'attendais à ce que les joueurs ne suivent pas mon scénario comme je l'aurai voulu et donc j'ai improvisé (exemple: l'église et le gardé à vue que j'ai rajouté et aussi le gars doué en médecine qui cherchait le patient zéro).
Maintenant les points faibles: selon les MJ confirmés Vincent et Joe, le scénario était trop dirigiste, une erreur classique de débutant. J'étais trop gentil (c'est vrai). Il ne faut surtout pas que je fasse de lecture ( effectivement ça gache la partie orale de l'histoire.)
Il faut aussi que je baisse les points attribués aux attributs, ceux-ci étant légèrement bourrins dès le départ.
Enfin bref malgré cela, je dois l'avouer, avec des joueurs sérieux et en petits groupes, je me suis franchement régalé Very Happy .
C'est avec plaisir que je suivrai les cours de préparation de MJ et comme je l'ai dit hier soir, ne me ménagez pas puisque la meilleure façon d'apprendre est d'être en conditions réelles.
Un grand merci aussi à GG qui m'a beaucoup aidé pour les préparatifs du jeu.( On l'applaudit svp!) Wink
Et en mangeant ce matin, mon cerveau fécond ( en un mot) a encore eu une idée de scénario ce serait un petit one shot qui se passerai à la prison d'Alcatraz...
Maintenant j'attends vos réactions en tant que joueurs.
Merci encore et à plus tard! pig


Revenir en haut Aller en bas
caltounette

caltounette


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/06/2012

A propos du jdr zombies. Empty
MessageSujet: Re: A propos du jdr zombies.   A propos du jdr zombies. Icon_minitimeSam 14 Juil - 4:54

Une partie assez agréable, malgré un gros bourrin qui a tout fait pour attirer les zombis, mais après discussion, ça a mis une ambiance un peu plus zombi décalée là ou je m'attendais a une ambiance zombi lourde. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir la trouille (sal**** de chat) et de passer un très bon moment

Les points +

Un très bon scénario écrit entièrement a la main
Des feuilles de perso a la main également qui étaient juste magnifique
Un mj qui ne se ferme pas sur des perso un peu décalé (jouer quelqu'un qui ne sais pas se battre dans un jeux de zombi c'est suicidaire mais tu l'a très bien géré)
Les surprises du mj (le monstre final... je suis fan !)
Les joueurs qui on bien sus s'intégrer dans le scénario: note spéciale a Talfan, pas de mélange hrp/rp sur la witch. Je tire mon chapeau. Note spéciale a notre george aussi: george est doux, george est chaud, mais george n'est vraiment, vraiment pas discret ^^. Ça restera un pj mémorable (découpage de tête avec un couvercle de poubelle qui dis mieux? Mieux *facepalm*)

Les -

Très peu en réalité, le dirigisme nécessaire quand on débute, mais très léger (une grosse liberté de jeu)
La gentillesse, on a un peu peur de casser le fun des joueurs en leur empêchant de faire quelque chose mais parfois il faut le faire, ça viens avec le temps ne t'en fait pas
La lecture comme tu l'a dis, mais tu a finis par corriger ça seul en cours de partie


Pour terminer je dirais que tu t'a fait plaisir sur un scénario que tu connaissais bien, tu a sus l'assouplir pour créer de nouvelle chose, te posant de nouveaux défis, et c'est la la marque d'un futur bon maître de jeu. Je suivrais ton évolution avec beaucoup de plaisir, et attend la session de formation avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talphan
Admin
Talphan


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/10/2011

A propos du jdr zombies. Empty
MessageSujet: Re: A propos du jdr zombies.   A propos du jdr zombies. Icon_minitimeSam 14 Juil - 5:15

Je ne trouve pas grand chose à ajouté à ce que viens de dire mon ami Jo. Très bonne soirée, très bonne partie et tu m'as vraiment fait une très bonne impression pour une première en tant que MJ. On attend juste de toi que la prochaine fois tu sois un peu plus dans l'esprit "Dirty MJ" made in GG. Un MJ plus sadique pour un jeu de zombie, ça peut être que du bonheur ! ^^

Maintenant, suite à ça j'aurais une requête Buten. Puis-je t'emprunter ton jeu l'espoir d'une soirée pour me lancer en tant que MJ. Car y'a pas à dire, je suis vraiment fan de ce que tu as fais, et ça me donne bien envie le meujeutage avec. ^^

Sur ce poutouille à ploush !

P.S : Si tu écris encore une fois Talphan avec un "F", je t'étripe à coup de pelle à frite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wynn

Wynn


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/04/2012

A propos du jdr zombies. Empty
MessageSujet: Re: A propos du jdr zombies.   A propos du jdr zombies. Icon_minitimeSam 14 Juil - 7:47

Moi aussi j'ai passé une très bonne soirée! Tu t'es super bien débrouillé si je ne savais pas que tu faisais le MJ pour la première fois je ne l'aurais pas deviné (on voit la pure novice ^^). Sinon ne me faites plus jamais déliré sur des nems c'est dangereux pour la santé Laughing
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du jdr zombies. Empty
MessageSujet: Re: A propos du jdr zombies.   A propos du jdr zombies. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du jdr zombies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gods power.
» Rapport de la table jdr Zombies D10.
» Ce soir c'est soirée zombies.
» Partie de Texas Zombies.
» Deck list zombies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: La vie de l'association :: Planning des manifestations par secteur :: Planning des JCC-
Sauter vers: