Association Cards-gamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de joueurs dans le but de promouvoir les jeux de rôles et de cartes à collectioner mais aussi les murders party et la camarilla française. Sans oublier les jeux de plateaux et de sociétés. En résumé, prendre du plaisir à jouer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)

Aller en bas 
+2
GG
wolgart
6 participants
AuteurMessage
wolgart

wolgart


Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 28/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:54

Jeu : donjons et dragon 3.5
Titre Campagne ou Scénario : les sept livres du chaos de Miriel ombre d'argent
Date de démarrage : le 13 ou 15 janvier reporté a la semaine suivante si pas assez de joueurs opérationnel
MJ : wolgart
Lieu : à l'association à Vaugirard
Nombre de places joueurs : théoriquement je pourrais accepter jusqu’à sept mais je préfère me restreindre a 5
inscrits:caltera
reste 4 places

un prêtre loyal sans être extrémiste serais appréciable et un mage est obligatoire (en sachant que les mages on des restrictions particulière sur aquila).


informations:
-la campagne ce déroule dans le monde d'Aquila monde créé par Miriel ce qui signifie que le monde ne suit pas forcément les même règles que d'habitude .

-Le monde d'Aquila autorise certaine classe spécifique a ce monde ainsi que la quasi totalité des classes existante ou créé de donjons sous réserve qu'il y est une raison et un lieu ou les mettre et que je les acceptes les classe psionique sont cependant refusés (ne sachant pas les géré je préfère les évités ).
la majorité des joueurs auront par contre des humains
classe supplémentaires disponible au départ:
-chevalier nautes asperdis(sorte de corsaire)
-marchand(un mixe de voleur mage peu offensif mais assez social)( attention: classe dur a joué)
-viking


-j'oblige tout mes joueurs a la création d'un background avant le début de la campagne.
je donnerai les informations nécessaire aux joueurs et aiderais les débutant (je demande pas un roman et peu fournir des exemples)
(le premier qui cherches des informations sur internet aura a faire a moi et a intérêt a courir, de plus sa lui gâcherai toute la campagne)

-il est possible que un ou plusieurs joueur soit amené a refaire un personnage suite a la mort de son premier personnage voir (extrêmement rarement ) l'envie de débuté un autre personnage selon l'avancement de la partie les classe ou race pourrais être débloqué ou pas après tout le mj aussi peut être sadique...

-ps: pour toute autre information contacter moi.

-psps: les personnalités de pj trop extrémistes ou manquant d'ouverture d'esprit sont a bannir pour des raison scénaristique merci.
Revenir en haut Aller en bas
wolgart

wolgart


Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 28/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:07

le premier scénario a eu lieu mais un des joueurs principaux nous ayant quittés la campagne était arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
wolgart

wolgart


Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 28/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:31

reprise de la campagne:
deux joueur manquant:un corsaire et un moine...
un nouveau joueur roublard arrivant j'aimerais si possible que mes joueurs ce présentes dans un poste a part merci.


pour la partie d'hier soir j'aimerais que quelqu'un fasse un resumé si possible .

merci pour cette petite partie qui c'est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

pour ma part je décerne une mention spécial a une course aux haies phénoménal
plus sérieusement la partie a comporté majoritairement un combat très long sur lequel je voudrais revenir et m'expliquer(je ne fais pas de reproches j'explique aussi ma façons de faire jouer mes aventures) :

oui j'ai laissé le combat ce poursuivre volontairement :

-un pour la suite du scenario (je tient a voir ce que vous allez faire vu ce que vous a coutés le combat)

-deux je voulais voir quel serais vos réactions et idées et je dois dire que vous m'avez un peu déçus vous n'avez pas utilisé votre environnement ni la masse assez monstrueuse de compétence et d’équipement que vous avez vous
vous avez des cordes ,de l'huile, des couverture et je ne sais combien d'autre truc vous avez tout pour faire tombé des zombies dont l’intelligence est limités (la poursuite de buten le prouve)dans des pièges les rassemblé et les éliminés en faite je pensais pas que sa vous prendrais plus de 5 minutes .

-trois l'idée de buten m'a pris de court et votre chance au jet aussi donc j'ai voulu vous poussez dans vos retranchement voir jusqu’où vous iriez

en résumé pensez a englober les situation dans leur ensemble vous n’êtes pas sur un échiquier penser a utiliser vos environnement sa vous aidera et je vous promet je ne vous laisserais plus vous empêtrer dans des combats aussi long (sa m'a cependant aussi permis de voir les capacité réel de chacun de vos personnages vu que vous avez utiliser vos pouvoir et capacités de combat a fond ).


ps:englober tout les zombie dans une corde leur lancé une flasque d'huile et les enflammé et vous aviez finis en deux minutes je vous est tendu pas mal de perches mais j'ai pas réussi a vous faire deviné les possibilités celles la n'en est qu'une parmi plein d'autre...

psps:vous commencez a me connaitre avec moi le plus court chemin est rarement la ligne droite a moins d'aimer marcher sur les rateaux...


Dernière édition par wolgart le Ven 3 Aoû - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolgart

wolgart


Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 28/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:35

la prochaine partie aura lieux la semaine prochaine si je peu réunir tout mes joueurs et devrais comporter plus d'intrigue et moins de combats (je suis en rupture de stock de zombies qi quelqu'un sait ou en acheter...)
car pour l'instant même si vous commencez a bien cerner le problème ,connaitre le problème ne donne pas la solution...


bonne nuit enfin bon 9 heure du matin a dans 1 semaine environ a 9h du matin toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 24/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:37

Bruno, je salue le fait que tu te mettes enfin au mastering. Un MJ de plus ne fait pas de mal à l'assos.

Par contre, il est clair que tu manques d'expérience. Déjà, tu te fourvoies dans ta démarche. Un combat à D&D, dès qu'il y a plus de 7 protagonistes, ça devient très long si on ne prends pas les bons raccourcis. C'est d'ailleurs l'un des pièges les plus fréquemment rencontré par les jeunes MJ.
De plus, ne sois pas déçu de tes joueurs parce qu'ils n'ont pas eu l'idée qui te semblait à toi évidente (surtout qu'une masse de zombie à suffisamment de force pour briser une chaîne d'acier, alors un vulgaire bout de corde...). L'important est qu'ils s'amusent à leur manière, pas qu'ils fassent ton donj' en 20 minute tel des progamers. Faire de la merde fait aussi partie des plaisirs du jeu, et ton rôle en tant que maître n'est pas de les en empêcher, mais de leurs permettre de s'amuser, guère plus et surtout pas moins.

Si tu le souhaites, tu pourras accueillir la prochaine session de formation au mastering. Je pense que ça te serait un plus.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
wolgart

wolgart


Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 28/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:52

je sais tres bien que c'est long mais comme indiqués je m'attendais pas a ce qu'ils joue Conan le barbare en mode suicide, ils ont essayé (avec de la chance et une idée de génie de karl qui a jouer a saute bon et qui m'aime me suive)
je les ai laissé faire ce qui n’empêche pas de leur indiquer (vu que j'ai eu quelques remarques comme quoi y avais pas de combattants lourd dans le groupe)qu'ils avais d'autres options .

apres je suis tres content qu'ils ai fais sa j'ai fortement envie de voir comment ils vont continuer apres avoir epuiser le gros de leur ressources de combat^^...(oui tu n'est pas le seul sadique).


ps:vu les zombie et les circonstances la corde aurait suffis.



Dernière édition par wolgart le Ven 3 Aoû - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolgart

wolgart


Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 28/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:54

ps: c'est une campagne pas un donjons et il y a peu de risque qu'il fasse la campagne des sept livres du chaos en 20 minute même pour le premier scenario lool
Revenir en haut Aller en bas
caltounette

caltounette


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/06/2012

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:30

[edit modo: message effacé] merci de ne pas se taunter entre membres

Après avoir discuté avec toi, je pense que tant d'un coté que de l'autre on à compris ce qui n'allais pas. Oui on a été trop imprudent de s'attaquer a tant de zombi en même temps et oui on aurait pus utiliser l'environnement (écraser la tête du zombi sur un banc par exemple) mais de ton coté aussi tu aurait du vérifier que le combat reste difficile mais faisable tout en gardant un certains fun. Un combat long dois pouvoir être récompensé par autre chose que : bravo, vous êtes en vie, et vous auriez pus vous débrouiller mieux quand même (car ici, c'est ce que ressentent tes joueurs)

Comme je l'indique souvent, le maitre de jeu dois jouer avec ses joueurs et les divertir, tout en veillant à ce que les combat restent assez difficile pour être remporté avec un peu de challenge. Ici le challenge, on a eu pour nôtre grade en effet, du fun au combat? Absolument aucun. L'idée de Karl à surement été la seule chose amusante dans ce combat, pour le reste, rp parlant, mon personnage à l'impression de n'avoir pas été du tout a sa place, et son chant est sortis pour donner courage à ses camarades là ou elle n'a qu'une envie, rentrer auprès de son maître et reprendre sa vie au plus vite. Hrp parlant, être obligé de tricher sur les dés à un moment pour raccourcir le combat, c'est une option que j'aurais préféré éviter, mais au bout d'une heure à se faire défoncer par des zombis je ne voyais pas d'autre opportunité (et oui quand après plusieurs appels des joueurs pour raccourcir le combat le mj veut qu'on aille jusqu'au bout, bah on se débrouille)

N'oublie pas une chose, tu à en face de toi des joueurs qui ne sont pas habitué à ce genre de mastering "à la dure" ou les pj enquête et utilise toutes leurs ressource face à des situations difficile, et je pense que tu à eu l'occasion de t'en apercevoir. Ce n'est pas qu'ils n'en on pas l'idée, c'est juste une façon de faire du RP différente. Tu connais l'anglais alors je te laisse deux liens vers des bd qui vont te donner rapidement l'idée de ce que je veut dire. Prend le temps d'analyser

Voici la première bd, ton style de mastering: http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=612

Et la seconde, celle a laquelle sont habitués la plupart des joueurs: http://www.darthsanddroids.net/

compare les deux style de mastering, tu va vite comprendre Smile

A bientôt et merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
dryuei
Admin
dryuei


Nombre de messages : 483
Age : 51
Localisation : Chateauroux (36)
Date d'inscription : 06/10/2006

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:29

bonjour

Je viens confirmé certaines choses afin de clarifié.

Je n’étais pas sur la partie mais si je me fis aux messages laissé sur le forum, en effet un combat trop long ennuie les joueurs, vouloir qu'ils finissent le combat à tout prix n'est pas une bonne option.
Petit conseil de MJ : quand un combat dure trop longtemps plusieurs solutions, soit tu triche sur tes dés et tu dis " c'est bon le zombie tombe car il a marché sur une peau de banane... il est mort empallé sur un pieux ???? Whaatttt's the F.... !!! ou sinon utilise la compétence IDÉE, vous réussissez votre test d'idée et "un éclair de génie touche l'un d'entre vous et vous vous pensez à utiliser la corde, l'huile et votre briquet pour détruire les zombies, .... Vous êtes très fort quand vous réfléchisse, MDR.

Voilà par exemple deux idées mais dire en hrp qu'ils peuvent faire cela peut certes décevoir le MJ qui pensais que ces joueurs auraient l'idée de faire cela mais il ne faut pas oublié que le mj est là pour se faire plaisir en faisant plaisir à ses "cobailles" pour tester la partie qu'on lui propose.
Après je rappelle aux joueurs que Bruno vous a proposé un jdr alors que celui ci a toujours dit qu'il préférer être joueur que mj et que malgré son expérience en tant que joueur cela ne remplace pas l'expérience de mj et donc il reste débutant devant vos réactions dans la partie. Je demande donc un peu d'indulgence pour cela et j'encourage Bruno à participer à la prochaine cession de formation mj afin d'apprendre quelques ficelles. (sans méchanceté Bruno, pensez savoir masteriser et masteriser sont deux choses différentes, le mieux est de partagé ses expériences afin de connaitre quelques astuces qu'utilise chacun pour se dépêtrer d'une situation est toujours un plus pour les joueurs de ce mj que le mj en lui même car il est très gratifiant d'entendre que les joueurs de sa table se sont bien amusés que d'entendre des critiques car le mj n'a pas fait cela ou cela...)

Sur ce merci d'avoir proposer une partie aux joueurs et par la suite avant de critiqué un mj penser à le remercier d'avoir pris du temps sur lui pour lire les règles et de vous avoir proposer de jouer à sa table ce serait sympas et agréable pour tous même si dans le cas où on ne s'est pas amusé mais faut pas oublié tout le travail avant que fait le mj pour essayer de vous amuse. Merci pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://cards-gamer.superforum.fr
GG

GG


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 24/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:34

+1 pour Vincent.

Plutôt que la compétence "idée" Idea (qui n'existe pas dans D&D 3.5), tu peux demander à tes joueurs de faire un test de sagesse (et ça, ça existe). De plus, n'hésite pas à créer une sortie "visible" pour tes joueurs si tu veux qu'ils s'en sortent en vie sans qu'ils doivent réussir à abattre tous ces foutus zombies. Mieux que ça, tu leur aurais collé de vrais zombie de Donj' (Manuel des Monstres p266), en quantité raisonnable pour les appâter, puis un renfort représentant 5 fois ce qu'ils peuvent réellement affronter en leurs donnant une porte de sortie béante (trou dans le mur, dans le plafond, échelle de corde ou rideau sur lequel on peut grimper, etc il y a des milliers de possibilités Twisted Evil ), tu te serais épargné le travail d'adaptation de monstre d'ADD en DD3.5 study (avec toutes les erreurs inhérentes à ce genre de travail) et tu aurais pu travailler sur le bouquin de règles au niveau des manœuvres de combat (croc-en-jambe, renversement, etc), de la création de personnages ou de l'utilisation des sorts. Wink Et puis tu aurais ainsi pu récompenser la sagesse de la maneuvre "replis stratégique" de tes joueurs au lieu de les frustrer avec une situation ingérable pour eux (vive l'illusion de la réussite cheers en leur faisant croire que l'idée vient d'eux plutôt que leur fournir la notice de fuite).

Ne considère pas les cours de mastering comme un affront ou une honte personnelle mais comme un échange d'idée et de méthodes comme je viens de le faire. Ce n'est pas un formatage des futurs maîtres mais une formation. Ils sont tjrs libres de faire ce qu'ils veulent au cours de leurs parties, tant qu'ils respectent le jeu et plus que tout leurs joueurs.

Pour terminer, je conclurai sur le fait que le travail de MJ ne s'improvise pas du jour au lendemain et qu'une partie maîtrisée et réussie, ce n'est pas si simple que ça à réaliser. Ça demande beaucoup de travail en amont pour certaines parties et il faut respecter ça, joueurs comme MJ. Il est important que les joueurs puissent critiquer la partie pour que le MJ puisse s'améliorer, mais il faut aussi le remercier pour l'effort qu'il fournit pour tous ces joueurs ingrats et inconscients de ce que leurs gentils MJ investissent pour eux.
On est tous conscient au sein de l'assos que nous sommes majoritairement des joueurs qui préférons jouer que maîtriser, mais si il n'y a pas de maître, il n'y a plus de jeu et donc plus d'assos. A ce titre, j'ai lancé les cours de mastering, et il est de bonne guerre que les maîtres qui ont fait découvrir le jdr à leurs joueurs puissent eux aussi bénéficier de parties où ils peuvent enfin être des joueurs (il faut savoir donner et recevoir).

P.S. : Ultime détail, accuser ces joueurs de ne pas avoir pu répondre à ses attentes, c'est faire preuve de sa propre incompétence, et puis c'est pas classe envers soi-même.
P.P.S : PSPS n'existe pas, post-post-scriptum a plus de sens que post-scriptum du post-scriptum. monkey
Revenir en haut Aller en bas
caltounette

caltounette


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/06/2012

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:27

GG a écrit:
A ce titre, j'ai lancé les cours de mastering, et il est de bonne guerre que les maîtres qui ont fait découvrir le jdr à leurs joueurs puissent eux aussi bénéficier de parties où ils peuvent enfin être des joueurs (il faut savoir donner et recevoir).


Ah bon nous les meujeu on a le droit de jouer aussi? ^^

*cours se cacher très vite*
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 24/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:30

il est clair qu'il faut savoir faire la part des choses déjà de ce que j'ai pu tout lire de cette campagne de donjon et dragons , il est clair que :

1 - j'ai constater beaucoup d'erreur , des erreurs que moi on ma reprocher en temps que MJ , donc tu dis être un MJ confirmer mais pour faire les mêmes erreur que moi euh la c'est a se mordre la queue donc la gros travail a faire sur soi même et grosse remise en question .

2 - etre déçue de ces joueurs parce qu'ils ne répondent a tes attentes , sa revient un peu à ce que j'ai dit sur le détail 1 , tu es le premier a dire qu'il faut savoir improviser quand les joueurs n'emprunte pas ta direction ou ne font pas la chose que tu désirs on me la souvent reprocher donc maintenant c'est rectifier .

3 - un combat qui dure trop longtemps tue tout le plaisir et la patience des joueurs , c'est mon avis , les combats c'est bien mais 15min suffit amplement pas besoin de le faire durer des lustres .

et pour en revenir ce que dit Gégé , les cours sont intéressants , c'est bien d'apprendre l'expérience des autres mj et de savoir ou sont ces erreurs mais encore faut ils savoir les accepter et les admettres , moi j'admet mes erreurs et cela me permet de les améliorer donc avec le temps pense a y consacrer un peu de temps comme moi je le fait .
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 24/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:45

Mika, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Tous les MJ font des erreurs car il y a autant de façon de meujeuter que de maître et de tables. Même moi je fais des erreurs (ok, c'est rare mais ça peut m'arriver [une fois tous les 10-15 ans las mauvais siècles]) et l’intérêt des cours et justement de partager l'expérience de chacun.
Pour reprendre ton post, un combat ne dure pas forcément 15min, mais une heure où la situation stagne et où les joueurs demandent un raccourci, c'est trop. Déjà, le maître aurait dû être à leur écoute et réagir en fonction, et si il ne fait rien, c'est aux joueurs de quitter la table pour marquer le manque de considération qui leur est renvoyé.

Ensuite, il y a plusieurs façons de te corriger en tant que MJ. La première est naturellement d'être à l'écoute de ses joueurs (notamment en leur demandant leur avis après la partie ou sur ce forum par exemple). En second tu peux demander à un tiers comment lui aurait amener la situation et comment il pense qu'il l'aurait gérer. Bref, il existe des solutions si on veut bien admettre qu'il y a un problème à gérer et si on veut s'en donner les moyens.

Pour finir Mika, tu n'es pas toi non plus le modèle à suivre. Tu fonctionnes à l'introspection (tout comme moi) mais Bruno a peut-être sa propre méthode personnelle. Reste à savoir si il souhaite la faire partager lors d'une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Buten

Buten


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2012

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:25

Moi ç'est avec plaisir que je viendrai aux cours de mastering, je m'achèterai un nouveau cartable rien que pour l'occasion.lol.

Sur ce je vais continuer à sauter par dessus mes bancs.lol.
Revenir en haut Aller en bas
wolgart

wolgart


Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 28/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:54

bon il est claire que :
1 je suis zen je vais le rester promis jo.
2 les personne non présente vont me faire le plaisir de quitter ce topic ou ils n'ont rien a faire et d’éviter de juger ou d'intervenir sans savoir.
3 ce topic est une conversation entre mes joueurs et moi donc les autres sujet que la partie n'ont rien a faire ici.
4 si je revois ce genre d'invasion je passe mon post en accès limités a ceux qui on des bonne raison d'y avoir accès ou je me passe du forum .
5je n'est pas lut la totalité des post car je ne veux pas m’énerver donc la conversation est close
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 24/05/2011

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:44

vu sous cet angle la gérome je te dit pas le contraire après c'est a voir pendant les cours de mastering .
Revenir en haut Aller en bas
caltounette

caltounette


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/06/2012

campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 6:09

*mode modo on* Le propriétaire de ce post souhaite le garder pour discuter de sa campagne entre lui même et ses joueurs, merci de le garder pour ceci. Pour discuter de moyen de s’améliorer en meujeutage (et on en à tous besoin même les plus confirmé d'entre nous) merci d'utiliser le post nouvellement ouvert dans la partie adéquate *mode modo off*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Empty
MessageSujet: Re: campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)   campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagnes donjons et dragons 3.5(8/1/2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buten se ballade dans donjons et dragons.
» Recensement des campagnes et oneshots
» Tables du 11 mai 2012
» Tables du 18 mai 2012
» Les 24h du jeu de Châteauroux 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Cards-gamer :: Les secteurs de l'association :: Secteur jeux de rôle :: Les jeux de rôle :: Donjons et dragons :: Discution entre joueurs/MJ-
Sauter vers: